La marque de lingerie Victoria's Secret a été contrainte de retirer un ensemble sexy de la vente. L'article en question a en effet créé une polémique... raciale ! Planet.fr vous donne les détails.

Victoria's Secret, la marque de lingerie mondialement connue pour ses top-models, a dû retirer de la vente l'un de ses ensembles sexy. Ce dernier, inspiré de la culture nippone, porte le nom de Little Sexy Geisha (en français : petite geisha sexy). 

Si ce n'est pas l'ensemble en lui-même qui a choqué, c'est la description qui, faisant référence à la culture asiatique, serait raciste selon le site Racialicous.

Publicité
"Acheter ces vêtements vous permettra d'expérimenter l'exotisme de l'Est et toutes les fantaisies sexuelles qui vont avec, sans vous encombrer de tous les problèmes politiques et raciaux" promet cette dernière. 
"Quand quelqu'un crée une collection comme celle-ci, en faisant référence à la 'culture asiatique' [...] cela veut dire que toutes les cultures asiatiques (et leurs femmes) sont exotiques, mais aussi faciles" se plaint Racialicious.
  
Et vous, qu'en pensez-vous ?  Trouvez-vous cette description choquante ? Méritait-elle le retrait de la vente de l'ensemble ? 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité