Un employé d’une banque allemande a malencontreusement viré 222.222.222.22 euros… en s‘endormant sur son clavier. Il devait initialement virer 62,40 euros.

Un employé d’une banque allemande s’est endormi sur son clavier alors qu’il effectuait un virement. Au lieu de faire le virement de 62,40 euros initialement prévu, l’employé a validé un virement à son insu de 222.222.222.22 euros en piquant du nez sur la touche 2 de son clavier.

Une collègue se fait virer à sa placeLe plus insolite dans cette affaire est le licenciement…de sa responsable. La femme âgée de 48 ans a pour mission de vérifier et de valider les ordres de virements bancaires, un mode de paiement très utilisé outre-Rhin. Alors que l’employée travaille pour la banque depuis 1986, elle a immédiatement été licenciée pour faute.

Publicité
L'employée s'est alors tournée vers la justice pour dénoncer son licenciement, selon elle, injuste et abusif. Les Prudhommes de l’Etat régional de Hessen ont affirmé dans un communiqué qu'étant donné que "le collègue, qui n'était pas responsable de la vérification du montant des ordres de virement, s'est endormi un instant en restant appuyé sur la touche 2 du clavier" la faute n'est en aucun cas directe. La quadragénaire est ainsi réintégrée par son employeur sur ordre du tribunal.

Le retraité à qui appartenait le compte n’a pas eu de frayeur, la banque ayant annulé le virement de 222 millions d’euros.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité