Thomas Thévenoud pourrait se voir remettre le 12e prix "Press Club, Humour et Politique", qui sera décerné le 29 septembre prochain à Paris.

A défaut d’avoir pu rester en poste au gouvernement pour cause d’ennuis fiscaux, l’ex-secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Thomas Thévenoud pourrait avoir le "privilège" de se voir décerner le prix "Press Club, Humour et Politique", le 29 septembre prochain.

L’explication que ce dernier avait donnée suite à sa démission avait effectivement connu un certain "succès". "Je ne suis pas un fraudeur, je suis un contribuable négligent", avait-il déclaré.

Le prix, remis à un homme ou une femme politique pour "sa petite phrase" au cours de l’année, est disputé par une quinzaine d’autres personnalités. Le jury a récemment retenu trois nouvelles phrases dont celle de Thomas Thévenoud. Si l’éphémère secrétaire d’Etat (il n’est resté que 9 jours en poste) a placé la barre haute, la concurrence devrait tout de même être coriace.

Publicité
Hervé Morin, le président du Nouveau Centre est également en lice avec sa phrase : "au centre, on n'est pas chargé d'être la roue de secours du Titanic".On retrouve aussi Roger Karoutchi qui avait déclaré : "les cartes postales, c'est bien, mais à un moment, il va falloir mettre les timbres".

Parmi les autres nominés se trouvent notamment :

-Henri Guaino : "si Nicolas Sarkozy n’avait pas été là, il n’y aurait plus de démocratie en France, en Europe et dans le monde".

-Alain Juppé : "en politique, on n’est jamais fini. Regardez-moi !".

-Arnaud Montebourg : "je crois à un retour de Nicolas Sarkozy ; mais menotté".

-Nadine Morano : "on a une recrudescence de violence... par exemple le vol des portables à l'arraché. Ca n'existait pas avant que les portables existent".

Pour l’heure, Gérard Longuet est toujours tenant du titre avec sa célèbre petite phrase : "Hollande est pour le mariage pour tous…. Sauf pour lui ! "

 > Vidéo sur le même thème : Thomas Thévenoud, la chute d'une étoile montante du PS

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité