Outre le contenu de leur portefeuille, les déclarations d’intérêts et de patrimoine des ministres révèlent parfois de véritables pépites. Florilège.

Article mis à jour le 15 juillet 2015.

Il y a les millionnaires et il ya… les autres. Alors que l'opération transparence du gouvernement a obligé les ministres à dévoiler leur patrimoine, le palmarès a révélé la présence de huit ministres millionnaires. Mais à y regarder de plus près il y a bien d'autres surprises.

A lire aussi - Patrimoine : les ministres peuvent-ils être riches et de gauche ?

Laurent Fabius, un millionnaire à découvertMinistres le plus riche du gouvernement avec pas moins de 6 millions d'euros de patrimoine, Laurent Fabius n'en est pas moins à découvert de 30 716 euros sur son compte HSBC. Mais ses autres comptes sont positifs. Ouf !

Michel Sapin, l'arbre qui cache la forêt ?Le ministre du travail, Michel Sapin, déclare qu'il possède un domaine boisé. Et un bateau. En bois ?

Publicité
Les vélos de Christiane TaubiraEst-ce ce qui lui donne autant d'énergie ? En tout cas la garde des Sceaux est un adepte du vélo, elle en déclare même trois. Par ailleurs les fins de mois semblent difficiles pour les ministres, puisqu'elle déclare elle aussi un découvert : 173 euros chez BFC

La moto de Stéphane le FollLe ministre de l'agriculture est un fonceur, il possède une BMW650S estimée à 300 euros.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité