Société
Dans la nuit de samedi à dimanche, un bébé de dix mois est décédé après avoir été ébouillanté par l'huile d'une friteuse. Brûlée à 70%, la fillette a succombé à ses blessures au CHU de Nantes. 
Vidéos à la une
Plusieurs personnes handicapées ont parcouru plus de 400 kilomètres, de Nantes à Paris, pour interpeller les candidats à l'élection présidentielle. Se sentant oublié dans le débat, Joël Nekkab, représentant de l'association des paralysés de France, a assuré, sur BFMTV ce mardi, qu'il fallait "arrêter de nous prendre pour des personnes qui ne sont pas intéressantes". "On est là pour vivre et avoir comme tout le monde le droit d'aller au marché, de prendre des vacances", a-t-il également lancé.
Insolite
Ce week-end, la France est passée à l'heure d'été. En cette occasion, la police de Loire-Atlantique s'est lâchée sur les réseaux sociaux et ce n'est pas la première fois. La preuve avec ses posts humoristiques. 
Politique
Au moment de la Saint-Patrick, deux Nantais ivres se sont introduits sur la demeure du ministre pour fumer une cigarette. Ils ont été interpellés par la police sur le toit de la maison. 
Vidéos à la une
C'est un conflit qui dure depuis des années engendrant des rancoeurs profondes qui serait l'élément déclencheur de l'affaire Troadec. Pascal, Brigitte, Sébastien et Charlotte Troadec auraient été assassinés en raison d'"un litige successoral" qui revenait souvent dans les discussions. Mais le 16 février dernier, ce conflit a tourné au drame, comme l'a avoué le beau-frère lors de sa garde à vue. Les équipes de BFMTV reviennent sur l'effroyable scénario de cette affaire hors normes, reconstitué par les enquêteurs. - Un document "Grand Angle BFMTV"
Vidéos à la une
Depuis 7h30 ce mercredi matin, des fouilles ont lieu aux alentours et dans la ferme, à Pont-de-Buis (Finistère), d'Hubert Caouissin, suspect présumé des meurtres de la famille Troadec. Avec sa femme Lydie, ils sont présents pour cette opération dont l'objectif est de retrouver les dépouilles des quatre membres de la famille. Hubert Caouissin dit les avoir démembrés, brûlés et dispersés dans les bois autour de la propriété. Un gros dispositif policier est présent sur place.
Vidéos à la une
Hubert Caouissin a avoué, ce dimanche, les meurtres des quatre membres de la famille Troadec. Le procureur de Nantes a donné une conférence de presse, ce lundi, pour expliquer le déroulé des faits. Le 16 février, l'ancien beau-frère de Pascal Troadec pénètre dans le pavillon de la famille Troadec à Orvault. Il tue alors les parents et les deux enfants avec un pied de biche. Le lendemain, il revient pour nettoyer la scène de crime et se débarrasser des corps: "Les corps ont été démembrés. Une partie a été enterrée et l'autre partie brûlée", a indiqué le procureur de Nantes.
Vidéos à la une
Pierre Sennès, le procureur de Nantes, a tenu un point presse ce lundi 6 mars, après les aveux de l'ancien beau-frère de Pascal Troadec dans l'affaire des disparus d'Orvault. Cécile Olivier, journaliste police-justice à BFMTV nous en dit plus.
Vidéos à la une
L'ancien beau-frère de Pascal Troadec a avoué les meurtres des quatre membres de la famille disparue depuis le 16 février, comme l'a confirmé le procureur de Nantes, ce lundi. Âgé de 46 ans, il a été marié avec la soeur de Pascal Troadec. Il vivait dans la ville de Plouguerneau, près de Brest. Ancien ingénieur dans la construction, il a arrêté de travailler, il y a quatre ans, pour cause de dépression. La presse locale évoque quelqu'un de très discret. Par ailleurs, il semblait nourrir une rancoeur contre la famille Troadec. Lors d'une première audition devant les enquêteurs, il avait avoué être fâché avec la famille de son ex-femme pour une question d'héritage.
Vidéos à la une
Près de deux semaines après la disparition des quatre membres de la famille Troadec à Orvault, le procureur de Nantes donnait, pour la première fois ce vendredi, une conférence de presse. Il est revenu sur les détails de l'enquête: "Il y a eu une agression violente, des pertes de sang importantes. C'est incontestablement une scène d'une grande violence (...) Logiquement, on peut penser que des personnes sont peut-être décédées (..) C'est peut-être un drame familial, c'est peut-être l'intervention d'un tiers, on n'en sait rien".
Vidéos à la une
Le procureur de Nantes a donné, ce vendredi, une conférence de presse pour livrer les dernières informations dont la justice dispose sur la disparition de la famille Troadec, à Orvault. Pierre Sennes a procédé à un rappel complet des faits depuis la nuit du 23 au 24 février et la disparition des 4 membres de cette famille. Le procureur de Nantes a estimé que cette affaire était "hors normes".
Vidéos à la une
La voiture du fils de la famille Troadec, disparue depuis plusieurs jours, a été retrouvée ce jeudi sur le parking d'une église près de la zone portuaire de Saint-Nazaire. Ce véhicule était le seul manquant au domicile familial à Orvault (Loire-Atlantique). La carte bancaire et la carte vitale de Charlotte Troadec avaient été retrouvées dans le pantalon de la jeune fille, ce mercredi, dans un petit bois de Dirinon (Finistère), commune située à 300 kilomètres d'Orvault. De nouvelles perquisitions ont eu lieu, ce jeudi, et de nouvelles traces de sang ont été retrouvées dans la maison de la famille.
Société
Dimanche, la chaîne CNews a fait intervenir une "profileuse" française pour commenter l’affaire de la famille disparue près de Nantes. Un choix éditorial qui a déclenché une polémique. 
Vidéos à la une
Dans l'enquête sur la disparition d'une famille à Orvault, dans la banlieue nantaise, une information judiciaire a été ouverte ce lundi, pour "homicides volontaires, enlèvements et séquestrations". Deux juges d'instructions ont été saisis. La famille Troadec demeure introuvable depuis une douzaine de jours. A leur domicile, les sangs des parents et de leur fils ont déjà été identifiés. Les quatre mobiles ont également été désactivés.
Société
Alors que le mystère de la famille disparue à Orvault (près de Nantes) reste entier, de nouveaux éléments troublants ont récemment été découverts par les enquêteurs. Deux personnalités particulières se distinguent à présent dans l’enquête. 
Société
Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d’avoir assassiné sa femme et ses quatre enfants en avril 2011, serait toujours en vie selon un ami à lui. Ce dernier estime qu’il a copié un crime américain. 
Société
Dans la soirée de dimanche, un feu s’est déclenché dans un vaste centre d’entreprises. Aucune victime n’est à déplorer. De nombreux riverains ont été pris de panique et une vingtaine d’appartements ont dû être évacués.
Société
Un gaz naturel s'infiltre actuellement dans les maisons d'une région française, alors que la moitié de la population locale n'est pas au courant de sa présence.
Société
Un Nantais tout juste majeur est soupçonné d’avoir volé puis violé trois hommes. Il a été placé en détention provisoire. Il est déjà connu pour une autre affaire de viol.
Société
Cinq personnes ont été mises en examen dimanche soir en raison de leur implication dans le meurtre de Romain Barré, un agent immobilier disparu à Nantes le 28 septembre. Découvrez ce qu’elles ont révélé pendant leur audition.
Société
Un père de famille a été arrêté lundi, en pleine nuit, dans une banlieue nantaise. Il s’apprêtait à cambrioler un pavillon avec son fils et sa fille.
Société
Une famille a été braquée lundi matin à Nantes, dans le quartier Boissière. Les voleurs se sont enfuis avec plusieurs milliers d'euros. 
Société
L'individu a été aperçu dans une rue nantaise en train de traîner une chèvre vivante, les pattes ligotées. Et le policier a également fait une autre découverte.  
Société
Mercredi, la police de Loire-Atlantique a twitté plusieurs images d’une découverte plutôt affolante dans la cave d’un Nantais.
Vidéos à la une
La décision du Parti socialiste d'annuler son université d'été par crainte des débordements de l'ultra-gauche entraîne d'importantes pertes pour l'économie nantaise. Hôteliers et restaurateurs annoncent une perte d'un million d'euros et des répercutions négatives sur l'emploi. Une mauvaise nouvelle pour les commerçants de la ville déjà impactés par les nombreuses manifestations en marge de la loi Travail.
Politique
En raison d’un risque de violences, Jean-Christophe Cambadélis a préféré annuler la réunion annuelle du PS prévue fin août, quitte à laisser une facture salée au parti.
Vidéos à la une
Plus de 55% des électeurs de la Loire-Atlantique se sont prononcés en faveur du transfert de l'aéroport de Nantes sur la commune de Notre-Dame-des-Landes. Un résultat qui n'a pas fait changé d'avis les opposants au projet. Maintenant, le gouvernement se retrouve face à un grand dilemne. Faut-il faire appliquer le verdict des urnes par tous les moyens ? Devrait-on utiliser la force pour évacuer les zadistes ? - Bourdin Direct, du mardi 28 juin 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Oui ou non pour le transfert de l'aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-landes ? Un million d'électeurs de Loire-Atlantique sont attendus ce dimanche dans les urnes. À la mi-journée, on observe déjà une participation record. Si le "oui" l'emporte, les travaux devraient commencer dès cet automne. Si c'est "non" en majorité, le projet sera abandonné.
Vidéos à la une
En Loire-Atlantique, on vote aujourd'hui pour le transfert de l'aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-landes. Si le oui l'emporte, il faudra compter 4 ans de travaux. Dans le cas contraire, le projet sera abandonné et l'aéroport de Nantes sera étendu. Les Zadistes qui occupent le site depuis plusieurs années, devront également évacuer le site.
Vidéos à la une
Dimanche, près d'un million d'électeurs sont invités se prononcer sur le transfert de l'aéroport Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes. Cet aéroport, les habitants en entendent parler depuis les années 1960. Aujourd'hui encore, les pro et les anti se confrontent avec des arguments différents.

Pages

Publicité