Société
Dans la soirée de dimanche, un feu s’est déclenché dans un vaste centre d’entreprises. Aucune victime n’est à déplorer. De nombreux riverains ont été pris de panique et une vingtaine d’appartements ont dû être évacués.
Revue du web
Avec Atlantico
"Ce jugement, intervenant après 168 décisions de justice favorables au projet, prouve une nouvelle fois que le projet est parfaitement légal et conforme aux réglementations en vigueur", a déclaré Manuel Valls.
Société
Un gaz naturel s'infiltre actuellement dans les maisons d'une région française, alors que la moitié de la population locale n'est pas au courant de sa présence.
Revue du web
Avec Atlantico
Près de 300 personnes ont manifesté devant la préfecture de Nantes.
Société
Un Nantais tout juste majeur est soupçonné d’avoir volé puis violé trois hommes. Il a été placé en détention provisoire. Il est déjà connu pour une autre affaire de viol.
Revue du web
Avec La Tribune
À 50 ans, ce professionnel nantais de la communication et du web a lancé le mouvement "Datamaniaques", un manifeste pour éveiller les chefs d'entreprise à la valeur de leurs données.. trop souvent inexploitées.
Société
Cinq personnes ont été mises en examen dimanche soir en raison de leur implication dans le meurtre de Romain Barré, un agent immobilier disparu à Nantes le 28 septembre. Découvrez ce qu’elles ont révélé pendant leur audition.
Société
Un père de famille a été arrêté lundi, en pleine nuit, dans une banlieue nantaise. Il s’apprêtait à cambrioler un pavillon avec son fils et sa fille.
Société
Une famille a été braquée lundi matin à Nantes, dans le quartier Boissière. Les voleurs se sont enfuis avec plusieurs milliers d'euros. 
Société
L'individu a été aperçu dans une rue nantaise en train de traîner une chèvre vivante, les pattes ligotées. Et le policier a également fait une autre découverte.  
Société
Mercredi, la police de Loire-Atlantique a twitté plusieurs images d’une découverte plutôt affolante dans la cave d’un Nantais.
Vidéos A la une
La décision du Parti socialiste d'annuler son université d'été par crainte des débordements de l'ultra-gauche entraîne d'importantes pertes pour l'économie nantaise. Hôteliers et restaurateurs annoncent une perte d'un million d'euros et des répercutions négatives sur l'emploi. Une mauvaise nouvelle pour les commerçants de la ville déjà impactés par les nombreuses manifestations en marge de la loi Travail.
Politique
En raison d’un risque de violences, Jean-Christophe Cambadélis a préféré annuler la réunion annuelle du PS prévue fin août, quitte à laisser une facture salée au parti.
Vidéos A la une
Plus de 55% des électeurs de la Loire-Atlantique se sont prononcés en faveur du transfert de l'aéroport de Nantes sur la commune de Notre-Dame-des-Landes. Un résultat qui n'a pas fait changé d'avis les opposants au projet. Maintenant, le gouvernement se retrouve face à un grand dilemne. Faut-il faire appliquer le verdict des urnes par tous les moyens ? Devrait-on utiliser la force pour évacuer les zadistes ? - Bourdin Direct, du mardi 28 juin 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Oui ou non pour le transfert de l'aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-landes ? Un million d'électeurs de Loire-Atlantique sont attendus ce dimanche dans les urnes. À la mi-journée, on observe déjà une participation record. Si le "oui" l'emporte, les travaux devraient commencer dès cet automne. Si c'est "non" en majorité, le projet sera abandonné.
Vidéos A la une
En Loire-Atlantique, on vote aujourd'hui pour le transfert de l'aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-landes. Si le oui l'emporte, il faudra compter 4 ans de travaux. Dans le cas contraire, le projet sera abandonné et l'aéroport de Nantes sera étendu. Les Zadistes qui occupent le site depuis plusieurs années, devront également évacuer le site.
Vidéos A la une
Dimanche, près d'un million d'électeurs sont invités se prononcer sur le transfert de l'aéroport Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes. Cet aéroport, les habitants en entendent parler depuis les années 1960. Aujourd'hui encore, les pro et les anti se confrontent avec des arguments différents.
Vidéos A la une
Dimanche, près d'un million d'électeurs sont invités se prononcer sur le transfert de l'aéroport Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes. Cet aéroport, les habitants en entendent parler depuis les années 1960. Aujourd'hui encore, les pro et les anti se confrontent avec des arguments différents.
Vidéos Argent/Bourse
De nouvelles actions contre la loi Travail ont été menées ce jeudi aux quatre coins de l'Hexagone. A Paris, les camions bennes ne circulent plus et les centre de tri tournent au ralenti, au grand dam des habitants. A Marseille, les grévistes du port ne veulent pas entendre les appels au calme en vue de l'Euro. A Nantes, un rassemblement a tourné à l'affrontement entre les manifestants et les forces de l'ordre.
Vidéos A la une
A Nantes, impossible de passer à côté du Passage Pommeraye, la fameuse galerie marchande du centre-ville. Un lieu qui a non seulement inspiré André Breton, mais aussi, dit-on, un certain Jules Verne... Non loin, des attractions de bois et d'acier fascinent tandis qu'un éléphant mécanique déambule dans la ville. Et pour la pause, rien de tel que la spécialité locale, le petit Lu.
Vidéos Zapping Actu
Scènes de désolation en Seine-et-Marne à cause des inondations ; La CGT s'attaque à la villa de Pierre Gattaz, Les reflux gastriques de Jean-Marie Le Pen... Retrouvez tous ces extraits et bien plus dans notre zapping Actu du jour.
Vidéos A la une
A Nantes, cet après-midi, se tenait une nouvelle journée de mobilisation contre la Loi Travail. Alors que les manifestants se dirigeait vers l'hôtel de police, les forces de l'ordre ont décidé de faire barrage. Plusieurs heurts entre manifestants et policiers se sont alors déroulés. Les vitre de la mairie ont aussi fait les frais des casseurs.
Vidéos A la une
A Nantes, des violences ont éclaté ce jeudi en marge de la manifestation contre la loi Travail. Des incidents ont eu lieu aux alentours de la mairie. Les policiers ont voulu ramener les manifestants vers le centre-ville. Mais le cortège s'est morcelé et les forces de l'ordre ont du mal à maintenir l'ordre. Une bagarre entre manifestants et commerçants a même éclaté, rapporte l'envoyé spécial de BFMTV à Nantes Adrien Godet. La manifestation, qui n'est pas encore terminée, à pour le moment retrouver son calme.
Vidéos A la une
Une nouvelle journée de mobilisation contre la loi Travail a eu lieu partout en France ce jeudi. A Bordeaux, près de 2.500 personnes se sont réunies. A Nantes, une manifestation initialement interdite a été dispersée par les forces de l'ordre. A Marseille, les grévistes menacent de poursuivre leurs actions s'ils ne sont pas entendus. Tous réclament toujours le retrait du texte et envisagent d'amplifier le mouvement si le gouvernement ne recule pas.
Vidéos A la une
En cette huitième journée de mobilisation contre la réforme du travail, des manifestations ont lieu ce jeudi. Le dispositif de sécurité a été renforcé pour limiter les risques de débordements. Des incidents ont cependant éclaté à Nantes.
Vidéos A la une
Les difficultés d'approvisionnement en carburant persistent ce lundi dans de nombreuses stations-service en France. En Loire-Atlantique, le préfet a limité le plein à 20L pour les voitures. Pour éviter la panne sèche à la fin du mois, les Nantais s'organisent en covoiturant.
Vidéos A la une
Le CRS que l'on aperçoit sur ces images est bien celui qui avait été violemment pris à partie le 3 mai dernier, lors de la manifestation dans la cité des Ducs de Bretagne à Nantes, a confirmé la police à MYTF1News. Postée sur la page "Émeute nantaise", la vidéo de son agression assortie par son auteur présumé de commentaires ouvertement anti-flics, a fait le tour du Web en à peine 72 heures.
Vidéos A la une
L'image avait choqué les Français la semaine dernière : un policier attaqué à Paris dans sa voiture. Ce week-end, une vidéo montrant un autre policier lynché à Nantes début mai fait réagir la classe politique qui demande des sanctions.
Société
Un commandant de police a été tabassé par un groupe de manifestants le 3 mai dernier en marge du défilé contre la loi Travail, à Nantes. Les images, diffusées vendredi, ont été vues plus de 7 millions de fois.
Vidéos A la une
A Nantes, il est compliqué ces derniers jours de s'approvisionner en carburant. Dans une des rares stations du centre-ville, seul le sans plomb est disponible. Sur 243 stations en Loire-Atlantique, 150 étaient en situation délicate voire même fermées. Dans le département, la raffinerie de Donges va rester bloquée une semaine. Le préfet a ainsi ordonné la mise en place de quotas : pas plus de 20 litres par particulier. Une situation qui inquiète les automobilistes.

Pages

Publicité