Joueur, le Prince Albert II de Monaco a relevé, ce mercredi, le défi du Ice Bucket Challenge. A son tour, il a invité d'autres personnes à prendre part à l'initiative et notamment... François Hollande !

Décidemment, l'eau colle à la peau du président de la République française ! Surnommé "Rain Man" ("homme de la pluie") par les Anglais en raison des intempéries qui le poursuivent depuis le début de son mandat, voilà que François Hollande vient d'être nominé par Albert II de Monaco afin de relever le défi du Ice Bucket Challenge, a rapporté l'AFP. Actuellement au coeur d'une tempête médiatique, le chef d'Etat n'a pas encore donné d'indications concernant le fait qu'il allait se mouiller, ou pas, pour lutter contre la maladie de Charcot.

"Je suis très heureux et fier de prendre part à ce projet extraordinaire, et je serais heureux de faire personnellement un don à LSA (association de lutte contre la sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot, ndlr)", a déclaré Albert II ce mercredi, se prêtant  au jeu devenu viral dans le monde entier. En effet, si le but du Ice Bucket Challenge est de nominer des personnes afin de récolter des fonds pour lutter contre la maladie, ceux qui ne mettent pas la main au portefeuille doivent se mouiller à l'aide d'un seau d'eau glacé. Mais les célébrités ont réinventé le concept en faisant les deux afin de médiatiser davantage l'initiative.

A lire aussi :Comment François Hollande surnomme les pauvres

Plus de 100 millions de dollars déjà récoltésAvant de relevé le défi, le prince a pris soin de remercier les personnes l'ayant désigné. "Je voudrais 'nominer' le président François Hollande en France, Philip Knight (l'ancien PDG et fondateur) de Nike et le prince Haakon de Norvège", a-t-il ensuite lancé.

Publicité
Au 29 août, l'association LSA avait déjà récolté plus de 100 millions de dollars de dons. Le président de la République prendra-t-il à son tour une - nouvelle - douche froide afin de relever, lui aussi, ce défi ayant vu défiler les Ice Bucket Challenge de Bill Gates, Mark Zuckerberg, Shakira et bien d'autres ?

Vidéo sur le même thème : Albert II de Monaco défie François Hollande au Ice Bucket Challenge

En imagesIce Bucket Challenge : les femmes les plus sexy du défi qui fait fureur sur le web

Gwyneth Paltrow, actrice

Depuis plusieurs jours, les stars du monde entier ont relevé le défi du Ice Bucket Challenge, un jeu qui consiste à se verser un seau d’eau glacée sur la tête et qui vise à faire connaître la maladie de Charcot via l'association ALS. De nombreuses célébrités issues du monde de la musique, du cinéma, du sport et de la mode n’ont pas hésité à se mouille...

Sara Sampaio, mannequin

© Instagram / Sara Sampaio

Ana Ivanovic, joueuse de tennis

© Instagram / Ana Ivanovic

Nicole Scherzinger, chanteuse

© Instagram / Nicole Scherzinger

Meghan Hardin, golfeuse

© Instagram / Meghan Hardin

Nina Dobrev, actrice

© Instagram / Nina Dobrev

Gigi Hadid, mannequin

© Instagram / Gigi Hadid

Iggy Azalea, chanteuse

© Instagram / Iggy Azalea

Bianca Bree, actrice

© YouTube / Bianca Bree

Autres diaporamas