En Floride, une chauve-souris morte a été découverte dans une salade pré-emballée. Les autorités ont examiné l'animal, ce lundi, pour déterminer s'il était porteur du virus de la rage. 

Aux États-Unis, en Floride, des habitants sont tombés nez à nez avec une chauve-souris morte en ouvrant leur salade pré-emballée. Le cadavre de l'animal a été examiné ce lundi pour déterminer si oui ou non il était porteur du virus de la rage. 

Les risques de transmission sont faibles

Le distributeur des salades Fresh Express situé à Orlando a rappelé "par précaution" certaines salades pré-emballées de la marque Organic Marketside Spring Mix, vendues dans les supermarchés Walmart. "Par excès de prudence, toutes les salades préparées dans la même ligne de production sont rappelées", a annoncé la société qui n'a pas précisé de quel animal il était question. 

À lire aussi - Suisse : un couple trouve un "ingrédient" vivant dans leur salade

Publicité
"L'état décomposé de la chauve-souris n'a pas pu permettre aux CDC d'écarter définitivement l'hypothèse selon laquelle cette chauve-souris est porteuse du virus de la rage", ont précisé les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) sur leur site. Le porte-parole des CDC, Thomas Skinner, a affirmé que les risques de transmission de la rage d'un animal mort à l'homme étaient très faibles.

En video sur le même thèmeUne ville australienne envahie par 100 000 chauves-souris