Ce n’est pas une blague mais bien une proposition faite par le député MRC Jean-Luc Laurent pour le budget 2017, examiné en ce moment à l’Assemblée. Et la raison est très sérieuse. Explications.  

Une proposition pour le moins surprenante mais très sérieuse a été faite mardi soir par le député du Mouvement républicain et citoyen (MRC), Jean-Luc Laurent, lors d’une séance d’examen du budget pour l’année 2017. Celle-ci prévoit la création d’un crédit d’impôt pour la stérilisation des animaux de compagnie.

"Compte tenu des problèmes qu'engendre la surpopulation animale, et notamment les énormes difficultés auxquelles sont confrontés les organismes de protection animale, il est urgent de prendre des mesures visant à limiter les trop nombreuses reproductions d'animaux", a expliqué le député mardi soir lors d’une séance d’examen du budget, cité par l'AFP.

Jusqu’à 400 euros pour la stérilisation d’un chien

Un amendement prévoirait ainsi un crédit d’impôt permettant d’inciter les propriétaires de chiens ou chats à les faire stériliser dans le but d’éviter les abandons ou euthanasies.

Publicité
"La stérilisation d'un chat coûte un moyenne 130 euros et jusqu'à 400 euros pour un chien", rappelle le site Boursorama.comDes tarifs très élevés qui, selon le député, amèneraient en effet leur maître à les abandonner ou les faire piquer.
Publicité