Cinéma français, Outre-Mer, plan d’épargne retraite… Le guide "Déclarer ses revenus sur le site des impôts" apporte notamment des conseils pour réduire son impôt sur le revenu. En voici cinq. 

La société Ordissimo et le site Finansemble.fr ont sorti le 12 avril dernier un guide pratique pour "Déclarer ses revenus sur le site des impôts". Outre de nombreux conseils pour suivre les bonnes démarches lors de sa déclaration en ligne, on découvre également des conseils pour réduire ses impôts. Certaines solutions pour réduire la facture ne sont pas toujours très connues. En voici cinq.

1 - Soutenir le cinéma français  

Publicité
Peu de gens le savent probablement mais il est possible d’investir dans le cinéma et l’audiovisuel français. En souscrivant au capital des Sociétés pour le Financement du Cinéma et de l’Audiovisuel (SOFICA), vous soutenez la production de films français et pouvez par la même occasion faire baisser vos impôts. Les SOFICA ouvrent en effet droit à une réduction d’impôt de 30% ou 36% du montant investi. Le montant minimum est de 5000 euros et le plafonnement est de 18 000 euros.
Publicité