Le gouvernement a annoncé le 11 avril le prolongement du dispositif d’investissement locatif Pinel jusqu’au 31 décembre 2017. Voici à quoi correspond ce bonus fiscal. 

Bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs. Le gouvernement a annoncé le 11 avril le prolongement du dispositif d’investissement locatif Pinel jusqu’au 31 décembre 2017, alors que celui-ci devait prendre fin le 31 décembre 2016.

Mais à quoi sert ce dispositif ? Concrètement, les acheteurs d’un logement neuf pour le louer à loyer intermédiaire bénéficient d’une réduction d’impôt. Celle-ci augmente selon la durée d’engagement pour la location.

21% de réduction pour 12 ans de location

La réduction "est de 12% du montant de l’investissement s’ils louent pendant 6 ans, de 18% pendant 9 ans et peut même grimper jusqu’à 21% pour des locations prolongées jusqu’à 12 ans", précise le site Capital.fr.

Publicité
D’autres mesures sont également appliquées pour faciliter l’accès au logement : le prêt à taux zéro (PTZ), élargi depuis le 1er janvier 2016 et le taux réduit de TVA à 5,5% concédé aux ménages qui accèdent à la propriété dans une zone de 300 mètres à proximité des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

En vidéo sur le même thème - Immobilier : le dispositif Pinel prolongé jusqu’à fin 2017 

Publicité