Vidéos à la une
Interview de Pierre Berthomé, président de l'ADILE sur les résultats de l'Agence départementale d'information sur le logement et l'énergie sur une étude de comparaison des loyers en Vendée. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Focus sur un acte criminel survenu dans le quartier de La Rabâterie à Saint-Pierre-des-Corps où un incendie de voitures s'est propagé dans un immeuble.
Législatives
D'après une enquête de "Mediapart", une candidate La République En Marche a mis en location un appartement insalubre à un prix exorbitant dans le centre-ville de Saint-Denis. 
International
En devenant le nouveau président français, Emmanuel Macron a emménagé dans la résidence d’Etat, l’Elysée. Et dans les autres pays ? Angleterre, Allemagne, Canada… : Planet.fr vous propose de découvrir où les autres chefs d’Etat et de gouvernement vivent.
Société
Le maire (LR) de Pont-Sainte-Maxence (Oise) veut supprimer à 80% le RSA des personnes qui s'alcoolisent en pleine rue. Pour cela, il a alerté le département en charge du versement de cette allocation.
Vidéos à la une
Seulement 5 ans après sa construction, la résidence Aqua Verde à Tourcoing présente des problèmes d'infiltration et des moisissures.
Société
Yvelines : expulsé de son logement, un retraité se suicide
Un retraité de 65 ans a mis fin à ses jours le 3 mai dernier après avoir été expulsé de son logement. La victime a été retrouvée pendue dans la cave à l'intérieur de laquelle elle s'était réfugiée une semaine plus tôt, après son expulsion.
Vidéos à la une
Direction Wambrechies pour découvrir des logements insolites: yourte, roulotte et même container!
Politique
La célèbre émission pour adolescents vient de ressortir de ses archives une vidéo dans laquelle on peut voir un membre du gouvernement venir dénoncer les conditions d'enseignement dans les lycées.
Vidéos à la une
Face à la Rédac : Fin de la Trève Hivernale en Sarthe (30/03/2017). Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Des habitants de Lille Sud ont constitué un collectif pour lutter contre des expropriations qu'ils jugent injustifiées.
Vidéos à la une
Mais où ira s'installer François Hollande après ses cinq ans passés à l'Elysée ? Il ne lui reste plus que quelques semaines pour préparer l'après, et l'ancien maire de Tulle pourrait suivre les pas de son ami corrézien Jacques Chirac. Selon un indiscret du magazine Le Point, c'est dans les bureaux parisiens du 119, rue de Lille que le président de la République pourrait bientôt trouver place. C'est ici que Jacques Chirac travaillait depuis 2007. Mais à l'automne dernier, très fatigué par la maladie, il les avait quittés. Ils font donc désormais partie des lieux mis à la disposition de François Hollande. Ces locaux de 200 mètres carrés sont situés tout près de l'Assemblée nationale. Certains y verront peut-être une façon pour celui dont le bail à l'Elysée va bientôt s'achever de ne pas trop s'éloigner de la politique du pays, mais Le Point précise que si que si François Hollande a besoin de locaux, c'est aussi pour la fondation pour l'innovation sociale qu'il devrait créer prochainement.
Vidéos à la une
Le quartier Saint Sauveur de Lille va se métamorphoser. La ministre du logement a officiellement signé l'acte de cession du site.
Vidéos à la une
La tempête Zeus, qui a balayé une bonne partie de la France lundi dernier, a laissé des séquelles dans certaines communes. A Talloires-Montmin, en Haute-Savoie, les habitants n'ont plus de ligne téléphonique depuis une semaine. Un vrai handicap notamment pour les commerçants.
Vidéos à la une
L'ancienne usine du confiseur Lutti à Tourcoing va être démolie pour laisser place à 155 logements.
Vidéos à la une
Entretien avec Ondine Prevoteau, avocate au barreau de Lille.
Immobilier
A partir de données tirées d’une étude réalisée par Deloitte property, Le Figaro a pu établir un classement des surfaces moyennes possibles pour 200 000 euros dans les différents pays européens. 
Vidéos à la une
Brosset immobilier vient d'être racheté par Foncia, leader de l'administration de biens en France.
Vidéos à la une
Les taux immobiliers continuent de baisser. Dans la région, les emprunteurs peuvent espérer jusqu'à 0.9% sur 10 ans.
Vidéos à la une
Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l'Habitat durable, a consulté les travaux de consolidation du trait de côte à l'anse de Kerguélen lors de son passage en Morbihan.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/BgrYTn5S . Direction La Roche-sur-Yon pour découvrir l'entreprise Cougnaud, leader français de la construction industrialisée qui vient d'investir 40 millions d'euros. Plus sur http://wizdeo.com/s/tvvendee . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
L'Etat a cédé gratuitement un terrain à la ville de Lyon pour construire 239 logements sociaux.
Vidéos Argent/Bourse
Le premier semestre 2016 a été florissant pour le marché de l'immobilier. Le promoteur Kaufman & Broad vient de publier un résultat net en hausse de 50% à 18,1 million d'euros. Il prévoit d'ailleurs une croissance d'activité de 10 à 15% cette année. "L'année 2016 sera bonne sur le marché du logement et pas mauvaise du tout sur l'immobilier de l'entreprise", estime Nordine Hachemi, le PDG. Quels facteurs expliquent cette croissance du marché ? Quid des impacts du Brexit sur l'immobilier britannique et européen ? - Good Morning Business, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours, l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec: Olivier Rozenfeld, président du Groupe Fidroit. - Intégrale Placements, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le quartier des Deux Lions est souvent considéré comme un quartier dortoir, sans vie de proximité. La mairie de Tours souhaite enclencher une nouvelle dynamique.
Vidéos Argent/Bourse
De nos jours, 12 millions de Français habitent dans un parc social. La semaine dernière, la Confédération Générale du Logement a mené une étude sur les conditions de vie dans les logements sociaux. D'après les résultats, plus de 70% des personnes interrogées se disent satisfaites de leur cadre de vie (espaces verts, commerces, transports,...). La plupart des locataires estiment également que le niveau du loyer est correct. Cette enquête met à mal les idées reçues sur les HLM. - Intégrale Placements, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pour David Rodrigues, juriste en charge des questions de logement à l'association nationale de défense des consommateurs et des usagers, "Ce n'est pas un phénomène parisien ou francilien, c'est un phénomène que l'on doit travailler sur l'ensemble du territoire". "On est sur l'application d'un texte obligatoire avec la mise en place d'observatoire. Que font les élus locaux ?", a-t-il précisé par rapport à la mise en place de la loi sur la base du volontariat.
Vidéos Argent/Bourse
Emmanuelle Cosse, ministre du Logement, vient d'annoncer l'élargissement de l'encadrement des loyers à la région Ile-de-France. Depuis août 2015, les loyers sont encadrés à Paris. Lors de la signature d'un nouveau bail, un loyer ne peut pas dépasser de plus de 20% un loyer de référence fixé par la préfecture. Mais il est parfois devenu plus cher de se loger en région parisienne. La mesure sera élargie aux départements de la petite couronne en 2018 : Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne et à certaines zones urbaines de Yvelines, de l'Essonne et du Val d'Oise.
Vidéos Argent/Bourse
D'après l'observatoire Crédit Logement/CSA, les taux d'intérêt ont touché un nouveau plancher le mois dernier, à 1,60% en moyenne. Selon les courtiers, cette tendance baissière pourrait se prolonger dans les mois à venir, en raison du Brexit. Cette baisse des taux permet aux ménages d'accéder facilement au marché immobilier sur une longue durée. - Intégrale Placements, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos à la une
L'encadrement des loyers va être étendu à plus de 400 communes en Île-de-France dès 2018. La mesure, annoncée par la ministre du Logement Emmanuelle Cosse, vise a redonner du pouvoir d'achat aux ménages. Le président de la Fédération nationale de l'immobilier craint que les investisseurs ne tournent le dos à l'agglomération parisienne, et que cela entraîne une baisse du nombre de logements à louer.

Pages

Publicité