Acheter un bien immobilier n'est pas réservée uniquement aux personnes en bonne forme. Depuis 2007, avec la convention AERAS, il est possible d'emprunter même en ayant des problèmes de santé. Explications.

1 - La convention AERAS, c’est quoi ?

Vous êtes sur le point de souscrire un crédit immobilier ? Votre solvabilité financière et votre santé vont être étudiées de près.

Publicité
Pour faciliter l’accès à l’assurance emprunteur et donc au crédit des personnes considérées comme "à risque", les assureurs, les banques, les pouvoirs publics… ont signé en 2007 la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé). Cette convention permet à toute personne malade, handicapée ou anciennement malade, d’emprunter plus facilement, d’acheter, rénover un logement, agrandir son entreprise ou financer un bien de consommation grâce à un emprunt.

Pour un prêt immobilier : le montant du prêt ne doit cependant pas dépasser les 320 000 euros et l'âge de l'emprunteur ne pas excéder 70 ans à l’échéance du crédit.

Sachez-le : l’accès à un crédit à la consommation pour acheter une voiture par exemple devient possible, avec un montant maximal de 17 000 euros.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité