Vidéos Argent/Bourse
A prime abord, convaincre les seniors de se mettre aux nouvelles technologies ne paraît pas chose aisée. Pourtant, selon une étude, 43% des plus de 65 ans surfent sur le web tous les jours ou presque. En Alsace, une plateforme nommée Facilien permet aux retraités de consulter leurs comptes en banque et de parler avec leurs proches en quelques clics.
Vidéos A la une
C'est une première à Dallas. La police a eu recours à un robot-tueur pour neutraliser un tireur dans l'attaque ayant tué cinq policiers jeudi. Ce petit robot télécommandé a été équipé d'une charge explosive. Si souvent, ces engins sont utilisés pour désamorcer des bombes, leur usage génère un grand débat parmi les scientifiques et personnalités du monde entier. Quid de leur potentialité à prendre eux-mêmes les décisions ? Quid des possibles dérives ? - Bourdin Direct, du lundi 11 juillet 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Bison Futé est désormais disponible sur smartphone. Pour faire face à la concurrence et faciliter la tâche aux conducteurs, le ministère de l'Environnement a lancé une application: les données y sont actualisées toutes les 3 à 6 minutes, elles donnent les prévisions de trafic mais aussi des conseils aux automobilistes. "La thématique de cette appli, c'est rallongez vos vacances et pas vos déplacements", a expliqué Ségolène Royal, qui présentait cette application ce vendredi. "En utilisant les indications de Bison Futé, on peut partir à la bonne heure", a rappelé la ministre de l'Environnement, interrogée par BFMTV.
Vidéos Argent/Bourse
Saïd Hadjiat, co-fondateur de Mood Messenger, nous présente les particularités de son application. Mood Messenger est une messagerie SMS pour Android avec clavier emoji & GIFs animés. Elle remplace l'application par défaut et fait partie des applications les plus téléchargées au monde. Lancé en septembre 2015, Mood Messenger a déjà été téléchargé plus de 800 000 fois. - Tech & Co, du lundi 4 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Altran, à travers sa filiale Cambridge Consultants, vient de racheter l'entreprise américaine Synapse basée à Seattle. Cette acquisition permettra au groupe français d'ingénierie et de conseil en technologies d'accélérer son développement sur la côte ouest des Etats-Unis. Car cette côte, zone où l'innovation est la plus dynamique, restera encore l'épicentre de la R&D mondiale pour la prochaine décennie selon Dominique Cerutti, le PDG d'Altran. Le but est alors pour Altran d'apporter, via la présence de ses ingénieurs et scientifiques multi-disciplinaires, des solutions d'ingénierie complexes. De par une présence globale, "on a décidé de quintupler dans les 5 années à venir notre chiffre d'affaires aux USA et en particulier sur la côte ouest", conclut-il. - Good Morning Business, du mardi 21 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
D'après la FMI, la Californie est la nouvelle 6ème puissance économique mondiale devant la France. Selon les statistiques du département californien de l'économie, le PIB de cet Etat s'est élevé à 2 500 milliards de dollars en 2015, alors que celui de la France n'était que de 2 423 milliards de dollars sur la même période. C'est le résultat d'une croissance forte en Californie ces dix dernières années ainsi qu'une évolution favorable du secteur high-tech. L'on se demande alors si un jour, cet Etat sera tenté par un "Californiexit". - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Sciences
Parce que les scientifiques s'inspirent de la nature, des fourmis aux cafards, en passant par les araignées d'eau, les micro-robots devraient être capables de tout faire. Du nettoyage à la protection de l'environnement, ils devraient également pouvoir sauver la vie des personnes coincées sous terre. Aujourd'hui, ces technologies miniatures sont utilisées comme outil de surveillance.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-Louis Gassée, fondateur emblématique d'Apple France dans les années 80, a accordé cette semaine une interview exclusive à Tech & Co et s'est confié à Erwan Morice, journaliste de BFM Business. Dans l'entrevue réalisée à San Francisco (Californie), il a livré son regard sur Apple, cinq ans après la disparition de Steve Jobs. L'ancien dirigeant français a également donné son point de vue sur l'avenir des nouvelles technologies, l'économie du partage, l'intelligence artificielle, ou encore la conquête de l'espace. - Tech & Co, du mardi 7 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Lineberty est l'application qui fait la queue à votre place dans les lieux publics. A l'aide d'un ticket digital, vous aurez une estimation du temps d'attente. A vous ensuite de choisir l'heure à laquelle vous voulez passer, ce qui vous permet de profiter de tout votre temps libre en attendant le message "c'est bientôt votre tour". Visite de monuments, passage en caisse dans les magasins, enregistrement de bagages... le système s'adapte à tous les cas d'usage. L'idée, selon Alain Thaly, son cofondateur, est de donner la capacité aux gens de décider. Lineberty est une plateforme unique, aussi versatile, universelle et précise à la fois. - Good Morning Business, du mardi 7 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Se connecter à internet par la lumière est désormais possible. La start-up Lucibel a mis au point un procédé qui permet de transmettre des données via les scintillements dégagés d'une ampoule LED. Rapidité, sécurité et sans onde nocive... cette technique révolutionnaire "made in France" nous est décrite sur LCI par le PDG, Frédéric Granotier.
Vidéos Sciences
Le concours Lépine, organisé lors de la foire de Paris, arrivera à son dénouement le samedi 8 mai. Parmi les 556 participants de cette année, une PME se fait particulièrement remarquer. Elle est à l'origine de Diya One, un robot purificateur d'air destiné aux entreprises. Doté d'une intelligence artificielle, il analyse et traite l'air pour ensuite l'épurer. Diya One sera officiellement lancé fin mai. Près de 10 installations sont déjà prévues dans différentes entreprises.
Vidéos Argent/Bourse
Selon NetMarketShare, Google Chrome était le navigateur Web le plus utilisé dans le monde à la fin du mois d'avril. Il aurait dépassé pour la première fois "Internet Explorer". Après des années de règne sans partage, l'application de Microsoft, cède donc son trône à l'outil de Google qui connaît une croissance soutenue. - Avec: Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. Et PP Garcia, 01netTV. - Tech & Co, du lundi 2 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
La Foire de Paris a débuté ce vendredi, et restera ouverte jusqu'au 8 mai. Parmi les attractions, les visiteurs retrouveront la remise du Grand prix de l'innovation, qui récompense les nouveautés de l'électroménager. 30 nominés ont participé au concours, avec à la clé pour le gagnant une meilleure visibilité et un accès préférentiel au marché. Depuis deux ans, les start-up sont également récompensées. Cette année, c'est un potager d'intérieur intelligent et entièrement autonome qui s'est attiré les faveurs du jury.
Vidéos A la une
Khalid Ishaque, directeur général de Pixium Vision, est venu présenté sur LCI des lunettes qui redonnent la vue aux aveugles. Si elles ne permettent pas de discerner les détails, elles dessinent les formes générales des objets grâce à un capteur connecté à une caméra. cette dernière imite la rétine.
Vidéos A la une
Avant les départs en vacances, la question se pose: faut-il prendre son appareil photo ou peut-on se contenter de son smartphone? Entre l'amélioration des caractéristiques techniques et les applications photos, de plus en plus de Français privilégient leur téléphone. Pourtant, la qualité est bien différente de celle d'un appareil photo de type reflex, qui permet de régler la luminosité, les reflets ou le niveau de zoom avec une bien plus grande précision.
Vidéos A la une
Il y a une vingtaine d'années, la route des vacances ressemblaient aux seules couleurs de Bison Futé. En 2016, les applications permettent aux automobilistes de suivre les conditions de circulation en temps réel. Smartphone ou radio, chacun a sa petite habitude pour se tenir informé d'éventuels bouchons. Certains résistent toutefois à la technologie, ils n'utilisent rien et choisissent de faire preuve de patience et de fatalisme.
Vidéos A la une
Dans le sillage de la déferlante des produits high-tech de toute sorte, de nouveaux objets sont équipés de multiples puces. Par exemple, des oreillers sont désormais équipés de capteurs de mouvements et d'un microprocesseur pouvant enregistrer les informations liées au sommeil, permettant de se réveiller au meilleur moment et d'analyser la qualité de la nuit. La technologie s'invite également dans les textiles du quotidien. Des t-Shirts de sport mesurent ainsi notre activité, des sacs s'éclairent la nuit ... Pour les industriels, la France en tête, tous ces tissus intelligents sont un marché à conquérir.
Vidéos A la une
A quelques jours de la sortie de The Division sur consoles le 8 mars, le Madison Square Garden, Times Square, le Flatiron Building ou encore le New York Post Office ont eu droit à un lifting plus vrai que nature de la part d'Ubisoft, le développeur du jeu. Dans un décor post-apocalyptique, le résultat est des plus bluffants.
Vidéos A la une
EXTRAIT PETIT JT - Les grandes marques de smartphones se sont données rendez-vous à Barcelone pour présenter leurs dernières inventions. Entre smartphone pliable, réalité virtuelle et système de sécurité pour voiture, aucun doute,, ces "téléphones intelligents" sont vraiment les objets de demain.
Vidéos A la une
L'an dernier, 45 personnes ont perdu la vie sur les pistes de ski françaises. Pour éviter que les morts ne s'accumulent, différentes solutions commencent à voir le jour pour retrouver les skieurs accidentés ou bien perdus dans des avalanches. Une application mobile permet notamment d'assurer la sécurité des skieurs. Elle les géolocalise et assure une intervention des secours en six minutes. Le service fonctionne de jour comme de nuit, et permet aux sauveteurs d'avoir accès à un profil détaillé des utilisateurs, comprenant coordonnées GPS, numéro de téléphone et niveau de batterie.
Vidéos A la une
Le téléphone de Sid Ahmed Ghlam, l'étudiant radicalisé responsable du meurtre d'Aurélie Châtelain, n'a jamais pu être inspecté tant il était bien protégé. Comme le sien, de nombreux smartphones sont de véritables casse-tête pour les enquêteurs tant ils sont bien sécurisés. Pour éviter le piratage des appareils, les fabricants renforcent en effet la protection des données, au point qu'ils se disent eux-mêmes incertains de pouvoir décrypter leurs propres systèmes de sécurité.
Vidéos Sciences
Pour la première fois cette semaine, un ordinateur a battu un homme lors d'un jeu de go. Équipé de neurones artificiels, cet ordinateur est capable de faire des choix et commence même à tenir compte de ses parties précédentes pour savoir quoi faire. Des avancées qui inquiètent certains chercheurs.
Vidéos A la une
Invitée vendredi de LCI pour parler de l'obsolescence programmée, Laetitia Vasseur, présidente de l'association HOP (Halte à l'obsolescence programmée), explique que des constructeurs favorisent ce phénomène en ne proposant pas de pièces détachées pour leurs appareils. L'association entend peser auprès d'Emmanuel Macron pour modifier le décret en question.
Vidéos A la une
Le Consumer Electronic Show, ou CES, se tient jusqu'au 9 janvier à Las Vegas. Cette année, les start-ups françaises sont à l'honneur. Cédric Ingrand, journaliste high-tech à LCI, a expliqué qu'elles sont déjà en force dans de nombreux domaines.
Vidéos A la une
Le salon Consumer Electronics Show ouvre officiellement ses portes ce mercredi à Las Vegas. Cette année, 190 startups présenteront les couleurs de l'innovation à la française, soit deux fois plus que l'édition précédente. La French Tech sera ainsi représentée par une délégation imposante, accompagnée cette année encore par le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron. Deux jours avant l'ouverture du prestigieux salon high-tech, les plus grands constructeurs du secteur ont d'ores et déjà dévoilé leurs nouveautés. Le CES a ainsi été marqué par l'arrivée d'un nouveau venu sur le marché des voitures de demain, Faraday Future. Le constructeur californien a présenté lundi son premier prototype de véhicule électrique, le FFZERO1, qui pourrait atteindre 320 km/h en vitesse de pointe. - Avec: David de Amorim, directeur innovation au groupe La Poste. - Tech & Co, du mardi 5 janvier 2016, présenté par Sidonie Watrigant et Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Insolite
Pour la cinquième année consécutive, la France a dominé le classement des 500 entreprises high-tech aux plus fortes croissances, établi par Deloitte. Les pépites de la tech française se démarquent par des des services hors-normes et l'ambition de toujours bouleverser les codes du marché. Quelles sont alors les start-ups tricolores qui se sont démarquées en 2015 ? - Avec: Frédéric Berger, Pascal Sammama et Frédéric Bianchi, journalistes à la rédaction de BFM Business. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 26 décembre 2015, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Les vendeurs l'affirment, quinze minutes suffisent pour prendre en main l'hoverboard. La planche qui ressemble à celle de "Retour vers le Futur" rencontre un franc succès. Aux États-Unis, il s'en est vendu près d'une toutes les deux minutes et les magasins français sont en rupture de stock malgré leur prix : 450 euros.
Vidéos A la une
REVUE DE PRESSE. Ce dimanche, le JDD parle de la révolution en médecine. Pour palier la pénurie d'infirmières dans un pays vieillissant, tel que le Japon, des robots devraient à terme prendre le relais. Le Parisien s'intéresse de son côté aux patrons français qui marchent sur Wall Street tandis que Le Journal du Dimanche revient le duel espéré entre François Hollande et Nicolas Sarkozy lors de la prochaine présidentielle.
Vidéos A la une
À quelques semaines de la conférence sur le climat, et après le scandale des moteurs truqués, la pollution est au coeur des débats. En Australie, 42 prototypes de voitures roulant à l'énergie solaire ont récemment traversé le pays en une semaine, soit 3.000 kilomètres sans une seule goutte d'essence. Cette technologie, associée à l'énergie cinétique, pourrait bien équiper nos véhicules dans un futur proche.
Vidéos A la une
Paralysé depuis 2010, suite à une chute de plusieurs mètres, Mark Pollock a pu "remarcher" à l'aide d'un exosquelette combiné à des électrodes positionnées sur sa colonne vertébrale. L'Irlandais est le premier homme à se déplacer de nouveau sur des jambes après une si longue période d'inactivité. (Crédits : Reuters TV & UCLA)

Pages

Publicité