Une start-up américaine vient de mettre au point une nouvelle coque capable de se recharger grâce à l’électricité statique émanant des ondes.  

La start-up américaine Nikola Labs a imaginé une coque pour l’iPhone 6 capable de se recharger grâce à l’électricité statique.

Une nouvelle technologie qui pourrait permettre de gagner 30% d’autonomie. "La coque nouvelle génération récupère 90% de l'énergie perdue par le smartphone en connexions Wi-Fi, Bluetooth ou réseau et la transforme en énergie directement réinjectée dans le téléphone", précise Le Parisien, qui relaie l’information.

A lire aussi - Un iPhone 6 pour 1 euro ? Attention à l’arnaque !

Disponible sur les autres smartphones

Pour ceux qui seraient déçus de voir une telle technologie seulement disponible sur le smartphone d’Apple, rassurez-vous. Le système devrait être également adaptable par la suite à tous les smartphones, et même aux tablettes.

Avant que le projet ne soit tout de même concrétisé, un appel au financement participatif doit être lancé sur la plate-forme Kickstarter. Une fois produite, la coque devrait être disponible au prix d’environ 90 euros.

Publicité
Il y a quelques semaines, des chercheurs de l’université américaine de Stanford annonçaient quant à eux travailler sur une batterie en aluminium qui permettra de recharger son smartphone en une minute seulement.

En vidéo sur le même thème : L’iPhone 6, un téléphone pliable ?