Plus besoin de code pin, il vous suffira bientôt de coller votre oreille à votre smartphone pour le déverrouiller. Explications.  

Des chercheurs du groupe Yahoo! travaillent sur un dispositif permettant d’utiliser son oreille pour déverrouiller son smartphone. Au lieu d’entrer un code pin ou d’utiliser son empreinte digitale, il sera en effet possible de directement scanner son oreille grâce à l’écran tactile et le capteur d’image du smartphone pour ensuite enregistrer cette empreinte.

La technologie, baptisée Bodyprint, s’appuie sur un système d’authentification biométrique permettant de capturer les détails d’une personne qui manipule le téléphone. Et plus intéressant encore, plusieurs empreintes biométriques pourront être enregistrées sur un même téléphone, selon les checheurs. 

A lire aussi :10 objets connectés qui vont changer nos vies

Taux de fiabilité de 99,5%

"Il est aussi possible d’enregistrer d’autres parties du corps suffisamment grandes pour être identifiables comme le poing, les phalanges ou encore la paume de la main", précise le site 20 Minutes.

Publicité
Encore au stade de prototype, la technologie serait déjà très efficace. 864 tests ont été effectués avec 12 participants pour un taux de fiabilité de 99,5%, selon Yahoo! Labs. Des essais très prometteurs. 

En vidéo sur le même thème : Des smartphones originaux