Des chercheurs de l’université américaine de Stanford travaillent sur une batterie en aluminium qui permettra de recharger son smartphone en une minute seulement. 

Marre d’attendre que votre téléphone se recharge entièrement pendant plus d’une heure ? Des chercheurs de l’université américaine de Stanford semblent avoir trouvé la solution. Les experts travaillent en effet sur un chargeur en aluminium à haute performance, comme le rapporte la revue Nature.

Et cette batterie n’a pas que la rapidité comme avantage. Elle serait en effet plus respectueuse de l’environnement, moins coûteuse et aussi moins dangereuse. "Notre nouvelle batterie ne s'enflamme pas, même si vous la percez", précise le chercheur Hongjie Dai, cité par le site de l’université.

La puissance des téléphones bridée ?

Le chargeur a également pour avantage d’avoir une bien meilleure longévité que les autres batteries, avec plus de 7500 recharges possibles, contre environ 1000 pour celles composées de lithium-ion. La batterie souple permettra par ailleurs de développer de nouveaux objets flexibles.

Publicité
Un défaut tout de même : "leur faible voltage, environ 2 volts, contre 3,6 pour le lithium-ion. Ce qui pourrait brider la puissance des téléphones. Mais les équipes de Stanford affirment pouvoir régler ce problème à terme", précise Le Figaro. On n'arrête plus le progrès. 

En vidéo sur le même thème : Comment booster l’autonomie de son smartphone ? 

mots-clés : Smartphone, Batterie
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet