AFP
Face au chaos judiciaire qui déchire la veuve de Johnny et ses deux enfants aînés, Line Renaud juge qu'"une histoire de famille se règle en famille". 

Succession de Johnny : une histoire de famille

Line Renaud, marraine de coeur de Johnny Hallyday dans le métier, ne supporte pas de voir la famille Hallyday se déchirer publiquement au sujet de sa succession. "Je ne parle pas de cette histoire. Je la trouve lamentable. C'est une histoire de famille et ça se règle en famille. J'ai toujours cultivé la discrétion dans ce genre de cas", a confié à Gala l'artiste.

Deux mois après le décès de Johnny Hallyday des suites d'un cancer des poumons, Laura Smet et David Hallyday, ses deux enfants aînés, annonçaient contester le testament américain du rockeur qui les déshérite au profit de sa veuve, Laeticia.

Succession de Johnny : deux clans qui se déchirent

Depuis, les deux clans se déchirent par déclarations acerbes dans la presse. Laeticia Hallyday, qui reste à Los Angeles avec ses deux filles Jade et Joy, a vu son image extrêmement dégradée en France. La justice française a pour l'instant été plutôt équitable envers les deux parties.

En effet, les juges ont donné raison aux deux parties en gelant les biens du rockeur le temps de la procédure, mais en refusant le droit de regard artistique demandé par les enfants aînés sur l'album posthume de Johnny Hallyday à sortir cet automne.