Vidéos à la une
A Tel Aviv, deux Palestiniens ont ouvert le feu sur une terrasse de café mercredi soir faisant au moins quatre morts. Les déplacements des Palestiniens vers Jérusalem -prévus pour le Ramadan- ont été annulés et des renforts militaires ont été dépêchés en Cisjordanie par l'Etat-major de l'armée israélienne.
Vidéos à la une
Un entraîneur Ninja enseigne à ses étudiants comment surmonter leurs peurs et les traumatismes causés par les enseignants dans les écoles.
Vidéos à la une
De nouvelles violences ont secoué la bande de Gaza et la Cisjordanie. Un Palestinien de 23 ans a été tué par des tirs israéliens lors d'un affrontement entre lanceurs de pierres palestiniens et soldats israéliens dans le sud de la bande de Gaza, à la frontière avec Israël. La journée a aussi été marquée par plusieurs attaques en Cisjordanie. A Hébron, deux adolescents israéliens ont été blessés par les tirs d'hommes armés non identifiés. Un peu plus tôt, toujours à Hébron, l'armée israélienne a tiré sur une Palestinienne que les soldats accusaient d'avoir tenté de mener une attaque à la voiture bélier. La femme, âgée de 72 ans, est morte à son arrivée à l'hôpital. Les dernières violences interviennent après près de deux mois d'affrontements.
Vidéos à la une
Alors que les tensions sont montées d'un cran entre Israéliens et Palestiniens, le président de l'autorité palestinienne a lancé un vibrant appel aux Nations Unies. S'exprimant lors d'une réunion spéciale du Conseil des droits de l'homme de l'Onu à Genève, Mahmoud Abbas a réclamé " un régime de protection international du peuple palestinien ", et ce de toute urgence. " La situation des droits de l'homme en territoires palestiniens occupés... est la pire et la plus critique depuis 1948 ", a-t-il déploré.
Vidéos à la une
L'escalade de violence continue entre Palestiniens et Israéliens. L'Etat hébreu a bombardé dans la nuit de samedi à dimanche la bande de Gaza, causant la mort d'une palestinienne et de sa fille, dans l'effondrement de leur maison. Dans le même temps, les policiers israéliens ont déjoué une attaque kamikaze en Cisjordanie. Benoît Christal, notre correspondant à Jérusalem, donne plus de précisions sur la situation sur place.
Vidéos à la une
Depuis plusieurs jours, les violences s'intensifient entre Palestiniens et Israéliens dans la bande de Gaza avec un raid israélien qui a fait deux morts mais aussi à Jérusalem, où un attentat-suicide a été déjoué. L'automobiliste qui s'apprêtait à agir, une femme, a été grièvement blessée. Le point avec notre envoyé spécial au Proche-Orient, Xavier Giacomini.
Vidéos à la une
Après les multiples attaques à l'arme blanche entre Israéliens et Palestiniens, les raids ont repris à Gaza, faisant notamment deux morts côté palestinien. A Jérusalem, des attaques au couteau ont de nouveau eu lieu, tuant quatre Palestiniens. Le Hamas appelle au soulèvement et à l'intifada.
Vidéos à la une
Hausse des tarifs du gaz (+0,5%), revalorisation du RSA (+2%), hausse de la rémunération des stagiaires (554 euros par mois), redécoupage du calendrier scolaire, les éthylotests rendus obligatoires dans les autocars... Découvrez ce qui change au 1er septembre 2015.
Société
Tandis que la mairie de Paris a confirmé le maintien de l'évènement à Paris Plages, les élus du Front de gauche ont demandé son annulation.
Vidéos à la une
Les heurts ont continué, samedi 1er août, en Cisjordanie suite au décès d'un bébé dans le village de Douma. A Ramallah, l'adolescent tué lors d'une manifestation a été enterré tandis qu'à Gaza et en territoire occupé l'émotion reste vive.
Vidéos à la une
Dans la nuit de vendredi 31 juillet à samedi 1er août, un jeune Palestinien, blessé par les forces de l'ordre israéliennes lors d'une manifestation, est mort à l'hôpital. On compte également une autre victime.
Vidéos à la une
Deux mille couples se sont rassemblés dimanche pour ce qui pourrait être le plus grand mariage de masse jamais célébré, parrainé par la...
Vidéos à la une
CISJORDANIE - 08 avril 2015 - Sous le regard de soldats israéliens, le corps sans vie de l'agresseur est évacué. L'homme, un Palestinien d'une vingtaine d'années, a attaqué au couteau des soldats de Tsahal. La scène s'est déroulée ce mercredi matin dans le nord de la Cisjordanie. L'un des militaires, en faction aux abords d'une colonie juive, a été grièvement blessé au cou avant qu'un second, légèrement touché, ne réussisse à abattre leur assaillant de deux balles dans la tête. Il s'agit de la deuxième agression au couteau visant des soldats israéliens en une semaine. Depuis la guerre dans la bande de Gaza l'été dernier, plusieurs attaques de ce type ont été perpétrées en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est.
Vidéos à la une
Les Palestiniens de Gaza n'espèrent plus grand chose. Depuis le dernier bombardement qui a détruit 15 000 de leurs maisons, ils survivent au...
Vidéos à la une
Difficile d'y croire mais à Gaza, malgré les combats, la vie continue. Plutôt que de prendre les fusils, un groupe de jeunes Palestiniens...
Vidéos à la une
Des milliers de manifestants israéliens étaient rassemblée samedi soir à Tel-Aviv en Israël contre le Premier ministre, Benjamin Netanyahu. A quelques semaines des élections générales dans le pays, ce rassemblement était organisé par une ONG prônant la paix avec les Palestiniens.
Vidéos à la une
BEIT HANOUN (Bande de Gaza) - 26 fév 2015 - Banksy, l'artiste britannique connu dans le monde entier pour ses pochoirs s'est rendu à Gaza pour redonner vie à des murs en ruine.Comme à son habitude, tout s'est déroulé dans une discrétion absolue. " Le dessin est ici depuis plus d'un mois. Il a été élaboré dans la nuit parce que nous l'avons découvert au petit matin. Nous n'y avons pas prêté attention parce que les rues de Gaza sont pleines d'affiches, de graffitis et de dessins " explique Jamal Abu Eittan, un habitant. Dans ses dessins, les enfants s'envolent dans les airs sur un tourniquet en forme de mirador, tandis qu'un chat semble jouer avec une boule de fils de fer. Une manière pour l'artiste de dénoncer les terribles conditions de vies des habitants depuis la guerre meurtrière et destructrice de l'été 2014 menée par Israël. Une vidéo postée sur son site internet laisse entendre que Banksy a rejoint l'enclave palestinienne via un tunnel clandestin. Le graffeur dont l'identité reste floue avait déjà tagué le mur de séparation entre Israël et la Cisjordanie occupée.
Vidéos à la une
L'organisation islamiste palestinienne Hamas, proche des Frères musulmans, a été placée dimanche par la justice égyptienne dans la liste des organisations terroristes. Son aile militaire, les brigades Ezzedine al Kassam, avait déjà été inscrite fin janvier sur cette même liste.
Vidéos à la une
Banksy, artiste graffeur mondialement connu, a réussi à placer ses oeuvres murales à Gaza, sur les ruines de la bande de terre marquée par le conflit israélo-palestinien, et notamment un chat, symbole du buzz sur Internet.
Vidéos à la une
Si Palestiniens et Israéliens ont déjà connu trois guerres en moins de 6 ans, l'opération 'Bordure protectrice' a été la plus violente et la...
Vidéos à la une
A Gaza, au Niger, au Pakistan, au Yémen... Depuis 24 heures, des protestations et des violences ont éclaté dans plusieurs pays musulmans contre les symboles de la France, en réaction à la dernière une de Charlie Hebdo caricaturant le prophète Mahomet.
Vidéos à la une
Pour Malek Chebel, philosophe spécialiste de l'islam, les manifestations dans le monde musulman contre les caricatures du prophète Mahomet dans Charlie hebdo sont une réaction à des frustrations et une liberté d'expression quasi-inexistante.
Vidéos à la une
Des milliers de personnes manifestent depuis vendredi contre la nouvelle publication d'une caricature du prophète Mahomet en Une du dernier numéro de Charlie Hebdo. Le centre culturel français de Gaza a été visé par tags promettant "l'enfer" aux journalistes du journal satirique.
Vidéos à la une
Un activiste du Hamas qui avait attaqué mercredi une patrouille de l'armée israélienne a été tué par des tirs de Tsahal à l'est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. En riposte, l'armée a mené un raid aérien, le premier depuis la guerre de cet été.
Vidéos à la une
Une explosion a endommagé vendredi soir un centre culturel français dans la bande de Gaza et blessé un policier. L'explosion, dont l'origine demeure pour l'instant indéterminée, a endommagé un mur du bâtiment qui abrite également des services consulaires français, selon le correspondant de LCI, Patrick Fandio.
Vidéos à la une
Dans la bande de Gaza, un groupe d'artistes et d'activistes palestiniens peignent nuit et jour les murs de la ville martyr. Ils espèrent diffuser...
Vidéos à la une
Mads Gilbert, un médecin norvégien ne pourra plus se rendre à Gaza. Les autorités israéliennes lui interdisent d'y retourner pour "raisons de sécurité".
Vidéos à la une
Ces adolescents se balancent, sautent et roulent à travers les ruines des quelques 15.000 maisons détruites lors de l'offensive israélienne...
Vidéos à la une
Une cinquantaine de pays et organisations internationales ont promis dimanche 5,4 milliards de dollars d'aide à la reconstruction de la bande de Gaza, l'enclave palestinienne ravagée par 50 jours de guerre avec Israël cet été, a annoncé la conférence de donateurs au Caire.
Vidéos à la une
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry annoncé le déblocage de 212 millions de dollars supplémentaires pour réparer les importantes destructions subies par la petite bande de territoire palestinien soumise à un blocus hermétique d'Israël ces huit dernières années.

Pages

Publicité