Vidéos Argent/Bourse
Tout locataire ou propriétaire qui se respecte le sait, l'état des lieux est un élément capital dans un contrat de location. A l'entrée ou à la sortie, celui-ci peut être source de mésentente entre les deux parties. C'est surtout l'état des lieux à la sortie qui pose le plus de problème car il peut déboucher sur une retenue sur le dépôt de garantie en cas de dégradation. Pour améliorer les relations entre le propriétaire et le locataire durant cette étape, Opéra Groupe a mis en place un système de visite virtuelle, l'EDL Visio. Il permet de procéder à l'état des lieux avec plus de précisions. Chaque visite coûte entre 100 et 200 euros et les frais sont répartis par moitié entre les parties au contrat. - Avec : Gilles Humblot, PDG d'Opéra Groupe. - Intégrale Placements, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Conso
Comme chaque mois, le 1er juin marque l’arrivée de nombreux changements pour les consommateurs français. Voici les nouveautés à retenir.  
Vidéos Argent/Bourse
Dans à peine quinze jours, un nouveau décret de la loi Alur, s'affairant à l'état des lieux, entrera en vigueur. Cette mesure devait aider à pacifier les rapports entre locataire et propriétaire, en clarifiant le degré de vétusté pour déterminer la responsabilité des travaux. Mais en réalité, elle ne donnera qu'une simple définition de la vétusté à la charge du propriétaire. - Intégrale Placements, du lundi 16 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Immobilier
Support papier ou électronique, mentions obligatoires... Voici ce qui est prévu par de nouveaux décrets applicables le 1er juin prochain. 
Immobilier
Passage incontournable pour tout propriétaire ou locataire qui loue un bien immobilier, l’état des lieux est un moment très important. A l’entrée et à la sortie, il faut vraiment faire attention aux détails ! 
Immobilier
Un état des lieux est effectué entre le locataire et le propriétaire.  Il s’agit de la constatation écrite des lieux à l’arrivée du locataire puis lors de son départ. Il décrit avec précision l’habitation et les équipements disponibles. 
Immobilier
Dans le domaine du logement, contester un état des lieux est tout à fait possible pour le locataire. Néanmoins, certaines mesures sont à prendre.  Le locataire doit apporter la preuve que le logement était dans un mauvais état avant son emménagement. Il peut prendre des photos par exemple.
Société
Selon les informations d’Europe 1, les chiffres de la délinquance ont été truqués pendant plusieurs années à Paris. Plus de détails sur ce rapport explosif qui révèle une vaste opération de maquillage des statistiques.
Société
Mardi, les députés vont entamer l’examen du projet de loi de Cécile Duflot, dont l’objectif est de faciliter l’accès au logement. Découvrez les principales mesures de ce texte.
Immobilier
Vous êtes propriétaire d’un appartement, et vous souhaitez le mettre en location ? Si les mauvaises expériences de certains propriétaires vous ont refroidi, sachez que des précautions d’usage sont à prendre pour rendre cette entreprise plus sûre, afin d’éviter et de réduire les risques locatifs. 
Immobilier
Vous voulez vendre votre maison rapidement ? Votre maison est en vente depuis longtemps mais elle ne part pas ? Avez-vous pensé à faire quelques travaux ? Une maison irréprochable attirera davantage d'acheteurs potentiels... Conseils.
Immobilier
Le papier peint abîmé ? La moquette défraîchie ? Une fuite d'eau ? Une vitre cassée ? Les frais d'entretien d'un logement loué se répartissent entre le locataire et le propriétaire. Le point sur ce qui est à la charge de chacun.
Emploi - Retraite
Vous envisagez de créer votre entreprise. Pourquoi ne pas choisir les services à la personne. Quels sont les créneaux porteurs et les pièges à éviter?
© SeniorPlanet
Dans sa quête pour redevenir mince, Florence a tout essayé : régimes, massages, appareils de torture et club de gym. Voilà, en dix conseils, l'essentiel de ce qu'elle a retenu de son voyage au pays de la minceur.
Publicité