Vous voulez vendre votre maison rapidement ? Votre maison est en vente depuis longtemps mais elle ne part pas ? Avez-vous pensé à faire quelques travaux ? Une maison irréprochable attirera davantage d'acheteurs potentiels... Conseils.

Publicité

Retrouvez la vidéo Réaliser des travaux pour mieux vendre une maison sur Minutefacile.com.

Farida, homestager professionnelle vous donne ses conseils pour réaliser quelques travaux dans votre maison afin de mieux la vendre. Tout d'abord, il est très important de faire un état des lieux avant la visite de futurs acquéreurs parce que l'oeil averti du futur visiteur va toujours chercher le moindre défaut et cela peut être sujet à des négociations futures.

Chaque défaut doit être corrigé. On peut prendre plusieurs exemples. Dans le cas de fissures dans le mur, tout doit être rebouché soigneusement. Les trous dans les murs doivent également être rebouchés. Le papier peint décollé devra être recollé ou changé s'il contient trop de motifs ou est d'un ton ou d'une couleur assez prononcé.

On peut prendre l'exemple d'une salle de bain où il y a effectivement souvent des petits travaux à réaliser dans la pièce parce qu'il s'agit d'une pièce très humide. Les joints sont notamment souvent à refaire parce qu'ils noircissent très facilement dans le temps. Les pommeaux de douche abimés devront être changés.

Il est important que tous les accessoires de la maison soient en état de marche, donc il faut bien veiller par exemple à ce que les stores fonctionnent, à ce que les lumières fonctionnent dans chaque pièce, surtout en cas de visite le soir.

Vous l'avez compris tous les utilitaires de la maison doivent être en état de marche, tout doit fonctionner. Qu'il s'agisse de portes ou de fenêtres, veillez à ce que la fermeture se fasse complètement et sans grincement, c'est très important.

En ce qui concerne les sols, et tout d'abord la moquette, il faudra procéder à un grand nettoyage si elle est en mauvais état, ou à son remplacement si le nettoyage n'est pas suffisant. Pour les parquets, procédez à un ponçage si le vôtre est abimé, puis cirez afin de redonner l'aspect neuf et brillant.

Voilà, vous savez désormais quels sont les petits travaux à réaliser pour présenter votre bien lors de la vente.

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

Publicité