Emploi - Retraite
Une étude publiée par l’Université de Melbourne, en Australie, tend à prouver qu’il ne fait pas bon travailler plus de 25 heures par semaine après 40 ans. Pour une raison bien précise.  
High-Tech
L'objectif de la Zembro est simple : faire gagner les plus âgés en autonomie et en tranquillité en sachant que leur entourage peut-être prévenu immédiatement en cas de problème. 
Ma retraite avec l'Assurance retraite
Faire du bénévolat, continuer de travailler, être aidé au quotidien… L’Assurance retraite propose de nombreux conseils sur son site Internet pour vivre au mieux sa retraite.  
Assurances
Souscrire une assurance de prêt n'est pas si simple. Car même si vous avez trouvé la meilleure offre tarifaire, il vous faudra aussi veiller aux exclusions. Selon votre état de santé, votre âge, votre profession et même selon certaines de vos activités sportives, vous ne serez pas couvert de la même façon. Revue de détails.  
Vidéos A la une
Prendre soin de notre santé, c'est important. Mais comment faire en pratique ? Difficile de savoir. Il y a tant de conseils contradictoires et de remèdes miracles qu'il devient de plus en plus difficile de s'y retrouver. Pour nous aider à y voir plus clair et démeler le vrai du faux, Elisabeth Martichoux reçoit le professeur Didier Raoult, auteur de l'ouvrage " Votre santé, tous les mensonges qu'on vous raconte et comment la science vous aide à y voir clair " (Editions Michel Lafon, paru en avril 2015). Didier Raoult est également professeur de microbiologie, directeur de l'Unité de recherche des maladies infectieuses et tropicales émergentes à la faculté de médecine de Marseille. Sujet 1 : Les journalistes d'État de santé démontent trois idées reçues en nutrition. On y découvre pêle-mêle que les épinards sont loin d'être riches en fer, que le chocolat contient une molécule pour lutter contre le surpoids, et qu'un jus d'orange n'est pas excitant mais au contraire anti-stress ! Sujet 2 : Les industries de la malbouffe utilisent les plus grands sportifs comme vitrine publicitaire. Et pourtant, la malbouffe est particulièrement inadaptée à l'activité physique. Trop chargée en graisses et en sucres rapides, elle est déficiente en vitamines, en minéraux et en sucres lents indispensables pour l'effort. Sujet 3 : À force d'être dénoncé pour ses dangers, on en oublie que le soleil a aussi des bienfaits pour la santé. Il est indispensable pour synthétiser la vitamine D, un élément indispensable pour le bon fonctionnement du corps.
Société
Alors que se tient actuellement à Bordeaux le procès de l'affaire Bettencourt portant sur de présumés abus de faiblesse, les propos irréalistes de la milliardaire ont été dévoilés.
Vidéos A la une
Roland Cayrol, directeur du Centre d’Études et d’Analyses (Cetan), directeur de recherche au Centre de recherches politiques de Sciences-Po (Cevipof), et Luc Ferry, ancien ministre de...
Publicité