Faire du bénévolat, continuer de travailler, être aidé au quotidien… L’Assurance retraite propose de nombreux conseils sur son site Internet pour vivre au mieux sa retraite.  

L’arrivée à la retraite peut poser beaucoup de questions sur le quotidien mais aussi inciter à pratiquer des loisirs et autres activités. Pour être bien préparé, l’Assurance retraite apporte ses conseils.

Des idées d’activités

- Bénévolat Vous pourrez notamment faire du bénévolat. Et le choix est large puisqu’il existe près d’un million d’associations en France, nombreuses étant celles à chercher en permanence de nouveaux bénévoles. Pour bien choisir, l’association France Bénévolat fait le point avec vous sur vos envies et compétences afin de vous aiguiller sur les organismes qui vous correspondent.

Publicité
- Travail Et pour ceux qui voudraient continuer de travailler pour améliorer leurs fins de mois, l’Assurance retraite vous informe sur le cumul emploi-retraite. Pour continuer à travailler, deux conditions s’imposent néanmoins : - vous avez l’âge légal de départ à la retraite et vous totalisez la durée d’assurance requise pour la retraite au taux plein, ou vous avez l’âge d’obtention du taux plein ;- vous avez obtenu au préalable toutes vos retraites de base et complémentaires.

Toutes les informations nécessaires sont dans la rubrique "Cumuler un emploi et ma retraite" sur le site de l’Assurance retraite.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité