A moins d’un mois de l’été, le temps ne semble pas décidé à tourner la page du mauvais temps. Un caprice pluvieux qui risque de durer encore pour un moment… mais pas complètement.

© Météo France/ journée de dimanche soir

La pluie, la pluie, toujours la pluie. A moins d’un mois de l’été, le mauvais temps reste toujours omniprésent sur la majeure partie du territoire. Une tendance qui va perdurer encore plusieurs jours, malgré quelques petites accalmies et une hausse des températures, d’après Météo France.

Mardi déjà, tout au long de la journée, le temps sera mitigé sur l’ensemble du pays, entre éclaircies, brouillard, pluie ou soleil pour le sud. Des averses sont à prévoir en Alsace, Lorraine, Franche-Comté, Champagne-Ardenne et en Normandie. Il fera relativement beau dans la partie sud du territoire. Le matin, les températures seront comprises entre 13°C et 20°C et l’après-midi entre 13°C et 21°C.

Mercredi, pas d’évolution notable. Le matin, il fera plutôt gris sur la partie est du pays et grand soleil sur les régions de l’extrême nord-est. Des averses sont à prévoir dans le Limousin, en Auvergne et en Bourgogne. Les normales seront comprises entre 13°C et 21°C. Il fera 23°C en Corse. L’après-midi, les averses s’étendront à la Bretagne, aux Pays de la Loire, au Centre-Val de Loire et au Languedoc-Roussillon. Le thermomètre oscillera entre 15°C et 20°C.

A lire aussi >> Les prévisions météo dans votre ville

Le soleil montrera le bout de son nez jeudi. Même si le ciel sera voilé sur une grande partie des régions du sud, l’astre sera bien visible sur les régions sur nord. Les températures remonteront légèrement avec des minimales à 15°C et des maximales à 24°C. De rares averses seront à compter en Aquitaine et dans le Limousin. L’après-midi sera légèrement plus nuageux mais le soleil sera toujours présent. La pluie marquera tout de même la Bretagne, la Basse-Normandie, le Limousin, la Bourgogne, la Lorraine et la Champagne-Ardenne. Il fera entre 15°C et 23°C.

Vendredi, le ciel sera très partagé. La moitié nord sera sous la pluie du Poitou-Charentes à la Haute-Normandie, alors que le soleil sera présent sur la partie sud. Toutefois, les températures augmenteront avec des minimales à 17°C et des maximales à 26°C. L’après-midi, l’accumulation de chaleur provoquera des averses orageuses sur toute la partie est et nord du pays.  Le soleil sera toutefois bel et bien présent dans le sud-est. La pluie aidant, les températures perdront quelques degrés. Il fera entre 15°C et 25°C.

Le week-end sera sous le signe des orages. Samedi, le tonnerre roulera sur les régions du centre et du sud-ouest. Des averses sont à prévoir sur toutes les régions du nord. Les températures seront comprises entre 16°C et 27°C. L’après-midi les orages se généraliseront sur la quasi-totalité de la France, excepté dans le Languedoc-Roussillon, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et la région Rhône-Alpes. Le thermomètre perdre 3°C.

Dimanche, le ciel nous tombera sur la tête, la totalité du pays sera sous les orages toute la journée. Les valeurs seront comprises entre 15°C et 23°C. Une journée du tonnerre pour la fête des mères.

Publicité
Jusqu’à jeudi prochain, la pluie continuera d’arroser les terres, mais les températures avoisineront les 20°C. Dès jeudi, le soleil refera son apparition en grande pompe et brillera sur l’ensemble du territoire.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité