Face au manque de professeurs, notamment de remplaçants, certains établissements doivent faire appel à la débrouille. Exemple avec ces deux collèges de l'est de la France qui ont dû publier une annonce sur leboncoin.fr pour trouver des professeurs. 

Publicité

Stupeur et indignation chez les parents d'élèves : deux collèges, l'un à Sarreguemines (Moselle) et l'autre à Briey (Meurthe-et-Moselle) recrutent leurs professeurs remplaçants par des petites annonces publiées sur le site Leboncoin.fr ! 

Sur ces annonces, on pouvait lire : "Cherche professeur d’anglais à temps plein pour enseigner de la 6e à la 3e. Niveau : licence avec expérience ou maîtrise". 

Le syndicat de parents d’élèves Peep a vivement critiqué ce procédé, ainsi que l’autorisation donnée l’an dernier par le ministre de l'Education Luc Chatel, de faire appel à Pôle Emploi pour recruter des professeurs remplaçants. 

"Est-ce normal que des chefs d’établissements soient contraints de recruter le personnel enseignant par Pôle emploi ou le système D ? Qu’ils deviennent des recruteurs pour le compte du rectorat ?" s'insurgent les parents d'élèves. 

Ailleurs sur le web

Publicité

les derniers articles Emploi - Retraite

Une étude de l'Insee fait le point sur le salaire des fonctionnaires en 2012. Une chose est sûre, celui-ci a baissé. Mais combien gagnent alors en...

C'est le conseil donné par le milliardaire mexicain Carlos Slim. Selon lui, il faudrait donc travailler moins, mais plus longtemps. Les détails avec...

Publiez votre commentaire

1 commentaire

Ce genre de pratique n'a rien

Portrait de Guy57

 Ce genre de pratique n'a rien d'étonnant.  Cela fait de nombreuses années que les chefs d'établissements ont recours à ce procédé. Il faut palier au laxisme du rectorat et mettre des professeurs face aux élèves....

Votez pour ce commentaire: 

Publicité