Face au manque de professeurs, notamment de remplaçants, certains établissements doivent faire appel à la débrouille. Exemple avec ces deux collèges de l'est de la France qui ont dû publier une annonce sur leboncoin.fr pour trouver des professeurs. 

Publicité

Stupeur et indignation chez les parents d'élèves : deux collèges, l'un à Sarreguemines (Moselle) et l'autre à Briey (Meurthe-et-Moselle) recrutent leurs professeurs remplaçants par des petites annonces publiées sur le site Leboncoin.fr ! 

Sur ces annonces, on pouvait lire : "Cherche professeur d’anglais à temps plein pour enseigner de la 6e à la 3e. Niveau : licence avec expérience ou maîtrise". 

Le syndicat de parents d’élèves Peep a vivement critiqué ce procédé, ainsi que l’autorisation donnée l’an dernier par le ministre de l'Education Luc Chatel, de faire appel à Pôle Emploi pour recruter des professeurs remplaçants. 

"Est-ce normal que des chefs d’établissements soient contraints de recruter le personnel enseignant par Pôle emploi ou le système D ? Qu’ils deviennent des recruteurs pour le compte du rectorat ?" s'insurgent les parents d'élèves. 

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

1 commentaire

Ce genre de pratique n'a rien

Portrait de Guy57

 Ce genre de pratique n'a rien d'étonnant.  Cela fait de nombreuses années que les chefs d'établissements ont recours à ce procédé. Il faut palier au laxisme du rectorat et mettre des professeurs face aux élèves....

Votez pour ce commentaire: 

Publicité