Emploi - Retraite
Lancé mercredi, le site "Bob Emploi", soutenu par François Hollande, Myriam El-Khomri et Jamel Debbouze, propose de faciliter la recherche d'un travail. Découvrez les modalités de ce site, simple mais très prometteur.
Revue du web
Avec Atlantico
Il paraît que le chômage baisse, vraiment ? Si l’on veut bien dissiper l’enfumage gouvernemental et considérer les emplois temporaires quasi entièrement subventionnés comme du chômage déguisé, le sous-emploi a progressé de 4,45 %. Si l’on se réfère maintenant à mai 2012, ces victimes n’étaient alors que 4 888 260, soit une hausse de 27, 47 % depuis le début du mandat présidentiel. Quelle belle inversion de courbe…
Actualités
Dans son édition de mercredi, Le Canard enchaîné dévoile une instruction interne de Pôle emploi afin de faire baisser les chiffres du chômage. Explications.  
Vidéos Argent/Bourse
Après deux mois de baisse, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité est reparti en légère hausse en mai (+9.200, +0,3%), s'établissant à 3,52 millions de personnes en métropole. Pour les plus cinquante ans en revanche, l'horizon s'éclaircit avec un troisième mois de baisse consécutif.
Vidéos Argent/Bourse
Le divorce entre les syndicats et le patronat au sujet de la dégressivité des allocations chômage. "Rien ne change, les chômeurs continueront à percevoir leurs allocations tout à fait normalement", a précisé François-Xavier Pietri avant d'ajouter : "Ce qui change, c'est pour le gouvernement qui hérite d'un cadeau empoisonné. Soit le ministère du travail s'engage dans une réforme de l'assurance chômage, soit le gouvernement joue la montre et remet aux lendemains de l'élection présidentielle cette réforme".
Société
Le département du Nord menace les bénéficiaires du RSA de supprimer leurs allocations s’ils ne cherchent pas activement du travail. Au moins 45 000 allocataires seraient concernés. 
Vidéos Argent/Bourse
Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a diminué en avril, pour le deuxième mois consécutif, du jamais vu depuis 2011. Selon les chiffres de Pôle Emploi publiés ce mercredi, le nombre de chômeurs sans aucune activité a baissé de 19 900 inscrits (ou 0,6% en moins) après le recul de 60 000 en mars. Sur un an, une baisse de 22 500 est observée. Au regard de ces bons chiffres, peut-on désormais parler de l'inversion de la courbe du chômage ? - Avec: Valérie Rabault, rapporteure générale de la commission des finances de l'Assemblée nationale. - 18h l'heure H, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Société
Des agents de l'URSSAF ont découvert début juin que des ouvriers non déclarés travaillaient dans leur agence. Une bourde qui n'est malheureusement pas rare dans le service public.
Vidéos A la une
Une "bonne nouvelle pour les Français et pour la France", c'est ainsi que Stéphane le Foll a qualifié la baisse du nombre de chômeurs en catégorie A, dévoilée par Pôle emploi mardi. Le porte-parole du gouvernement s'est félicité ce mardi sur BFMTV et RMC, de ces chiffres, assurant qu'ils poursuivraient cette politique. Reste selon lui à "amplifier et consolider la croissance". Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement a confirmé la surtaxation des CDD dans le cadre de la loi Travail. S'il a assuré qu'il fallait que cette taxe soit dissuasive, il a néanmoins nuancé ses propos en expliquant que tout se ferait par "négociations, pour qu'on aille plutôt vers un CDI".
Vidéos A la une
Bonnes nouvelles pour les chiffres du chômage du mois de mars. Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A a baissé de 1,7%. C'est la plus forte baisse enregistrée depuis 16 ans. Pour Pascal Perri, la France est sur la bonne voie. Avec le CICE et les mesures en direction des PME, 190 000 emplois pourront être créés cette année. La politique de l'offre donne des résultats, contrairement à la politique de la demande tant prônée par François Hollande durant une partie de son mandat. Selon Laurent Neumann, certes ça va mieux car il y a moins de demandeurs d'emploi, mais le nombre de chômeurs s'est accumulé. Il croit plus aux mesures prises sur la formation que sur le CICE. - Bourdin Direct, du mercredi 27 avril 2016, sur RMC.
Emploi - Retraite
Le principe est simple : plus une personne travaille, plus elle accroît ses droits à l’Assurance chômage. Explications. 
Emploi - Retraite
Une salariée d’une PME de Toulouse a été virée parce qu’elle refusait de prendre un autre prénom pour éviter la confusion avec une autre salariée. Explications.  
Société
En envoyant des offres de carrière, une des deux agences Pôle emploi de Saint-Quentin (Aisne) a malencontreusement ajouté un fichier contenant les adresses e-mail et numéros de téléphone des 1300 destinataires. 
Vidéos A la une
Le chômage est en forte hausse en février: +2.3% en Indre-et-Loire et +3.2% en Loir-et-Cher.
Emploi - Retraite
Un demandeur d’emploi a découvert il y a peu une annonce sur le site de Pôle emploi pour le moins alarmante : un poste pour lequel on lui demandait des documents non nécessaires avant la signature d’un contrat mais aussi de l’argent. 
Vidéos A la une
D'après les chiffres publiés hier soir, le chômage est reparti à la hausse en février. 38 400 demandeurs d'emploi en plus sont inscrits dans la catégorie A de Pôle emploi, un record depuis septembre 2013. Thierry Arnaud a rappelé qu'en avril 2014, François Hollande a conditionné sa candidature à la prochaine élection présidentielle à une baisse du chômage d'ici 2017. Malgré cette nouvelle hausse, la croissance économique est en train de revenir en France et annonce un recul du chômage cet été. Ainsi, le président de la République, persuadé de remplir la condition, sera candidat à la présidentielle de 2017. - Bourdin Direct, du vendredi 25 mars 2016, sur RMC.
Actualités
Chaque début de mois est marqué par des changements pour les consommateurs français. Voici ce qui est prévu à compter du 1er mars.  
Vidéos A la une
Pour passer leur permis de conduire à moindre coût, les chômeurs peuvent se tourner vers Pôle emploi. L'organisme peut financer l'examen jusqu'à 1200 euros quand il y a un enjeu professionnel. Les mairies ou départements peuvent également mettre en place des bourses pour aider les jeunes à passer leur permis, parfois en échange de quelques heures de travail d'intérêt collectif.
Emploi - Retraite
La France protège mieux ses chômeurs que les autres nations européennes, entend-on souvent dire. Mais est-ce vrai ?
Actualités
Chaque début de mois est synonyme de changements pour le budget des Français. Découvrez ce qui est prévu pour le mois de février.  
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/w0Y7jkye . Plus de conseillers seront ...
Actualités
Une ancienne salariée de Pôle emploi a été condamnée mardi à deux ans de prison par le tribunal correction de Brest (Bretagne) pour avoir détourné 412 000 euros entre 2011 et 2015.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/DO67e1WF . Focus sur les nouveaux ...
Emploi - Retraite
Selon Les Echos, un texte de loi pourrait prochainement permettre à Pôle emploi de réclamer des informations à divers organismes pour contrôler les déclarations et pièces produites par un chômeur.  
Société
Pour détourner les allocations, l'ancienne employée a créé de faux comptes de chômeurs à partir desquels elle virait l'argent sur des comptes bancaires lui appartenant.
Vidéos A la une
Interview de Lucyanne Bécart, directrice territoriale de Pôle Emploi pour la Haute-Savoie dans le cadre du 14ème forum de l'emploi de la ville de Meythet.
Vidéos A la une
Le débat après le documentaire "Pôle Emploi, ne quittez pas" : - Jean-Marc Germain, Député PS des Hauts-de-Seine - Gérard Cherpion, Député Les Républicains des Vosges - Isabelle Bordry, Fondatrice de " Retency " - Patrick Lelong, Auteur de : " Pôle emploi : autopsie d'un naufrage "
Emploi - Retraite
Dans son édition du 30 septembre, le Canard enchaîné dénonce les nombreuses offres piégées qui infectent le site Internet de Pôle emploi. 
Vidéos A la une
Pôle emploi lance son nouveau dispositif de contrôle des demandeurs d'emploi dans trois régions (Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes) avant une généralisation dans toute la France. En Limousin, deux agents sont affectés à cette fonction. Les sanctions peuvent aller de 15 jours à 6 mois de radiation. Une mesure qui fait débat.
Société
C’est à partir de ce lundi que Pôle emploi sera chargé de vérifier si les personnes sans emploi sont réellement en train d’en chercher un. 

Pages

Publicité