Le tourisme spatial, c’est pour bientôt ! La preuve, la société Space Adventures propose d’embarquer pour un tour de la Lune en 2017… pour la modique somme de 150 millions de dollars ! Voici les détails. 

 

Space Adventures, une agence de tourisme spatial compte envoyer des touristes faire le tour de la Lune. Vous pouvez dès à présent réserver votre billet pour le départ du mois de février 2017. Seule condition : débourser la somme de 150 millions de dollars.

Pour ce prix vous pourrez admirer la face cachée de la Lune, mais pas y faire un tour. Il faudra se contenter de la contempler par le hublot ! 

Publicité
Dans une annonce rendue publique le 1er février dernier, le président de Space Adventures déclare qu’il souhaite effectuer ce premier voyage avant le 50e anniversaire de la mission Appolo 1. Rappelons tout de même que cette mission, dont le décollage était prévu pour février 1967 et qui devait mettre des astronautes en orbite terrestre à bord d’une capsule, a connu une fin tragique. Les trois membres de la mission sont morts suite à un incendie du vaisseau lors d’un exercice le 27 janvier 1967. 

Les futurs touristes de l’espace n’ont donc pas intérêt à être superstitieux…

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :