Posséder un lingot d'or vous a toujours fait rêver ? Vous souhaitez investir dans l'or, valeur sûre mais peu abordable ? C'est maintenant possible... Depuis le 24 novembre, vous pouvez acquérir des minilingots, à partir de 50g. Pourquoi a-t-on créé ces minilingots et comment en acheter ? Les réponses.

Longtemps mis de côté par les investisseurs ou les particuliers, l'or retrouve aujourd'hui l'intérêt des acheteurs. Depuis 10 ans, sa valeur a même augmenté de 400%. Mais c'est surtout depuis la crise financière de 2008 que l'or, valeur sûre, est de nouveau convoité. Les pièces et lingots d'or attirent depuis de plus en plus de personnes, d'où une inévitable augmentation des prix.

 

De l'or plus abordable

 

CPoR, principal acteur du marché de l'or en France, a bien senti venir cette tendance. Il faut être honnête, l'or n'est pas vraiment à la portée de tout le monde : un lingot d'or d'1kg vaut aujourd'hui plus de 33 000 euros (15 000 euros en 2008). C'est justement pour élargir le cercle d'investisseurs possibles que CPoR a décidé de varier son offre, en proposant des minilingots : les lingotins.

 

Depuis le 24 novembre dernier, CPoR a mis sur le marché une nouvelle gamme de petits lingots de 50g, 100g, 250g et 500g. Le but affiché est clair : rendre la possession de l'or plus accessible ! Le prix de ces lingotins sera indexé sur celui du lingot d'1kg. Actuellement, par exemple, un lingotin de 50g coûte environ 1 600 euros (attention : les prix sont variables et suivent le cours de l'or)

 

Comment acheter un lingotin ?

 

Le site CPoR vous renseigne sur le cours de l'or et vous offre une mine d'informations sur les tendances du marché, mais vous ne pouvez pas y acheter de lingotins.

 

Publicité
Pour acheter votre lingotin, vous devrez vous rendre dans votre banque, qui transmettra l'ordre d'achat. La plupart des banques sont partenaires de CPoR, renseignez-vous auprès de votre conseiller. Certains bureaux de change permettent aussi l'achat de lingotins.

 

Une fois votre lingot acquis, vous pourrez le rapporter chez vous (comme 30% des investisseurs), ou le laisser sous bonne surveillance dans un coffre de la banque (70% des investisseurs).

Crédit photo : Photothèque CPoR Devises 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :