Posséder un lingot d'or vous a toujours fait rêver ? Vous souhaitez investir dans l'or, valeur sûre mais peu abordable ? C'est maintenant possible... Depuis le 24 novembre, vous pouvez acquérir des minilingots, à partir de 50g. Pourquoi a-t-on créé ces minilingots et comment en acheter ? Les réponses.

Publicité

Longtemps mis de côté par les investisseurs ou les particuliers, l'or retrouve aujourd'hui l'intérêt des acheteurs. Depuis 10 ans, sa valeur a même augmenté de 400%. Mais c'est surtout depuis la crise financière de 2008 que l'or, valeur sûre, est de nouveau convoité. Les pièces et lingots d'or attirent depuis de plus en plus de personnes, d'où une inévitable augmentation des prix.

 

De l'or plus abordable

 

CPoR, principal acteur du marché de l'or en France, a bien senti venir cette tendance. Il faut être honnête, l'or n'est pas vraiment à la portée de tout le monde : un lingot d'or d'1kg vaut aujourd'hui plus de 33 000 euros (15 000 euros en 2008). C'est justement pour élargir le cercle d'investisseurs possibles que CPoR a décidé de varier son offre, en proposant des minilingots : les lingotins.

 

Depuis le 24 novembre dernier, CPoR a mis sur le marché une nouvelle gamme de petits lingots de 50g, 100g, 250g et 500g. Le but affiché est clair : rendre la possession de l'or plus accessible ! Le prix de ces lingotins sera indexé sur celui du lingot d'1kg. Actuellement, par exemple, un lingotin de 50g coûte environ 1 600 euros (attention : les prix sont variables et suivent le cours de l'or)

 

Comment acheter un lingotin ?

 

Le site CPoR vous renseigne sur le cours de l'or et vous offre une mine d'informations sur les tendances du marché, mais vous ne pouvez pas y acheter de lingotins.

 

Pour acheter votre lingotin, vous devrez vous rendre dans votre banque, qui transmettra l'ordre d'achat. La plupart des banques sont partenaires de CPoR, renseignez-vous auprès de votre conseiller. Certains bureaux de change permettent aussi l'achat de lingotins.

 

Une fois votre lingot acquis, vous pourrez le rapporter chez vous (comme 30% des investisseurs), ou le laisser sous bonne surveillance dans un coffre de la banque (70% des investisseurs).

Crédit photo : Photothèque CPoR Devises 

Ailleurs sur le web

les derniers articles Dossiers de la rédaction

Publiez votre commentaire

6 commentaires

Oui c'est vrai, acheter de

Portrait de vidamax

Oui c'est vrai, acheter de l'or, c'est du gros n'importe quoi ! au contraire : il faut vendre l'or ! comme l'a dit gogomaniac : l'or n'a jamais couté aussi cher !  beaucoup de gens ont investi une partie de leur portefeuille en or (vu que l'immobilier est en chute libre, provoquant même des pénuries de pièces ou de lingots sur de nombreux marchés.

Bon c'est vrai que pour eux c'est tout bénéf du coup : achetez vos petits lingots mes enfants, on ne vous dira pas que dans un an ils auront perdu peut-être 50% de leur valeur !

Pour info, regardez un graphique sur le cours de l'or ces dernières années... il y en a plein sur internet

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour. Oui, vendez votre

Portrait de Theblurp

Bonjour. Oui, vendez votre or, c'est le moment !!! Mdr. En effet, l'or n'a jamais été aussi chèr, c'est le moment de vendre, vite vite avant que son cour ne s'effondre.. Comment peut-on dire de telles absurdités ? Ignorance ? Stupidité ?

N'avez-vous pas remarqué les pubes à la télé ? Celles qui proposent gentiement aux petites gens de leur racheter leurs vieux bijoux afin qu'ils puissent se payer un week-end sur un "pas que beau". Vous croyez qu'ils font quoi ceux qui font ces pubes, des conneries ? Qu'ils veulent racler les fonds de tiroirs afin de récupérer l'or qui traine un peu partout juste pour se planter dans un an ? Vous dites dans votre commentaire que pour voir à quel point l'or est un mauvais investissement il suffit de regarder les nombreux graffiques qui trainent sur le www (666). Et bien justement c'est ce que j'ai fait, et croyez moi, l'or ne perds jamais 50% de sa valeur. L'or ne baisse pas, car l'or ne fait, et ne peut que monter. Non non, je vous l'assure, cela n'est ni une croyance de l'idéologie, c'est juste une observation: de l'aritmétique quoi.. ACHETEZ DE L'OR, GARDEZ LE CHEZ VOUS ET NE LAISSEZ PAS LES BANQUES SE GOIFRER AVEC L'ARGENT QUE 

VOUS LUI LAISSEZ SUR VOS COMPTES.. Les banques n'aiment pas que les particuliers achètent de l'or métal. A votre avis, pourquoi ? 

 

Votez pour ce commentaire: 

c'est le moment d'acheter,

Portrait de gogomaniac

c'est le moment d'acheter, les gogos.. ça n'a jamais coûté aussi cher !

Votez pour ce commentaire: 

Sur le plan humain, quel est

Portrait de andromaque

Sur le plan humain, quel est le prix à payer pour l'extraction de l'or ?

Notre plus belle richesse, notre réel fonds de placement n'est il pas l'Amour. Cette valeur en Soi est inestimable. Elle est notre seul garantie pour faire face à l'emprise des marchands.  Actuellement, cet Amour de l'ordre du Divin est bloqué dans nombre de coffres intimes. Le temps n'est il pas venu d'ouvrir nos coeurs pour investir totalement en notre étalon or ? Quel plus value !

Votez pour ce commentaire: 

ca fait des années que le

Portrait de laurentrash

 ca fait des années que le Comptoir National de l'Or  propose des lingotins à la vente sur son site www.gold.fr !! Ceci est un non événement !

Votez pour ce commentaire: 

Des lingots d'1 kilo oui mais

Portrait de Cyclope

 Mon OEIL !

Des lingots d'1 kilo oui mais pas de 50g !

laurentrash a dit :

 ca fait des années que le Comptoir National de l'Or  propose des lingotins à la vente sur son site www.gold.fr !! Ceci est un non événement !

 

Votez pour ce commentaire: 

Publicité