Découvrez jour après jour les informations sur les préparatifs du mariage très attendu de Kate Middleton et de l'héritier au trône d'Angleterre, le prince William. Le mariage est prévu pour le 29 avril 2011 à l'Abbaye de Westminster. 

Avril 2011 : le mariage sera retransmis sur M6, révélations sur les alliances

12 avril 2011 : L'ancien cuisiner de Lady di parle du repas de noces ! Selon l'Agence France Presse, le menu de noces du prince William et de Kate Middleton est "un véritable secret d'Etat". On sait néanmoins qu'il sera très "British". 

Darren McGrady, qui a été le cuisinier de la reine Elizabeth II puis de la princesse Diana a confié à l'AFP "qu'ils auront du pâté de Gleneagles, qui est une terrine de truite, saumon et maquereau fumés" ainsi que "des steaks gaéliques (flambés au whisky) ou un agneau" avec un flan à la banane en dessert. 

On sait déjà qu'un "fruitcake" (gâteau aux fruits) sera également servi, avec un autre dessert réalisé à la demande du prince William : un gâteau au chocolat fait à base de "tea biscuits" de la marque de biscuits McVitie's, le dessert préféré du prince depuis son enfance. 

Plus de détails sur le menu de noces du prince William et de Kate Middleton

 

1er avril 2011 : M6 retransmettra en direct le mariage de William et Kate Le 29 avril prochain, entre 11h et 15h, la chaîne M6 diffusera les images fournies par la télévision anglaise, du début des noces à l'abbaye de Westminster jusqu'à l'arrivée des époux au palais de Buckingham. A Paris, sur le plateau, la présentatrice du 19h45 Nathalie Renoux, le chroniqueur mondain Emmanuel de Brantes et Cristina Cordula (relookeuse) commenteront la cérémonie. 

On en sait également un peu plus sur les bijoux que Kate arborera Aussitôt sa bague de fiançailles (celle de Diana) quittée, c'est une bague faite à partir d'un morceau d'or extrait des mines galloises qui ornera son doigt royal. C'est au joaillier Harry Collins qu'il incombera la lourde charge de fondre la précieuse pépite pour en tirer l'anneau qui scellera l'union des futurs époux. 

Publicité
En revanche, le prince William, lui, se soustraira à la tradition et ne portera pas d'alliance. "Il n’y aura qu’une seule alliance, conformément aux volontés du couple", a commenté un porte-parole du Palais Saint-James.