Vendredi dernier, les passagers et le conducteur du RER B ont fait une étonnante découverte : une valise remplie de lingots d'or... A qui appartient-elle ? Pourquoi est-elle restée dans le train ? Le mystère reste entier. Les détails avec Planet.fr.

Vendredi 30 décembre, des passagers intrigués par une valise laissée à l'abandon dans le RER B ont alerté le conducteur. D'abord inquiet de la nature du colis, le conducteur a fait appel aux démineurs... qui se sont rapidement aperçu qu'il n'y avait rien de dangereux dans cette valise.

A l'ouverture de la valise, ils ont fait une étonnante découverte ! 20 kilos d'or en lingots, soit environ 800 000 euros. Mais ces lingots ne sont pas des pièces officielles estampillées, il s'agit en effet d'or refondu. Pour la police, cela ne fait plus de doute, le propriétaire ne viendra pas lui-même déclarer sa perte.

A la recherche du passager à la valise bleuePour les services de police, le propriétaire a dû craindre un contrôle et choisi d'abandonner volontairement sa précieuse cargaison. Alors comment le retrouver ? Le travail n'est pas simple pour la police qui s'intéresse désormais aux caméras de surveillances des gares de la ligne du RER B, en quête d'un passager avec une valise bleue semblable à celle retrouvée.

Publicité
Le visionnage risque d'être long, le train ayant parcouru plus d'une trentaine de gares, dont certaines bondées... Et depuis l'annonce de cette découverte, les commissariats de l'Essonne (où le colis à été retrouvé) croûlent sous les appels de petits plaisantins prétendant être les propriétaires de l'or.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :