Pour sa 66e édition, le Festival de Cannes aura un président du jury de choix : le réalisateur américain Steven Spielberg. Il succède ainsi à Nanni Moretti, Robert de Niro ou encore Isabelle Huppert. Rendez-vous sur la croisette en mai prochain.

Steven Spielberg présidera cette année le jury du Festival de Cannes. « C'est pour moi un grand honneur et un immense privilège de présider le jury d'un festival qui ne cesse de prouver, inlassablement, que le cinéma est le langage du monde » déclare le réalisateur dans le communiqué officiel. Habitué de la croisette pour y avoir défendu de nombreux films, Steven Spielberg, qui avait reçu le prix du Scénario pour Sugarland Express en 1974, aura cette fois-ci la lourde tâche de départager les films en compétition.

Publicité
« Mon admiration pour la façon inébranlable dont le Festival de Cannes défend le cinéma international est totale. Car Cannes est le plus prestigieux de tous les festivals, ce qui lui permet de continuer à affirmer que le cinéma est un art qui transcende les cultures et les générations » se réjouit-il. A 66 ans, Steven Spielberg a laissé une empreinte indélébile dans le cinéma. On lui doit notamment Les Dents de la Mer, Jurassic Park, E.T. l’extra-terrestre, la saga Indiana Jones, La liste de Schindler, ou encore, plus récemment, Lincoln, récompensé aux Oscars. La 66e édition du festival se tiendra du 15 au 26 mai prochain.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :