La chaîne iTélé a annoncé ce vendredi qu'elle mettait fin à l'émission "Ça se dispute", dans laquelle intervenait Eric Zemmour. Une décision qui fait suite aux propos récents très conversés du chroniqueurs sur l'islam.

Entre Eric Zemmour et ITELE, la fête est finie. La chaîne d'information a en effet annoncé ce vendredi soir sa décision de mettre fin à l'émission "Ça se dispute", dans laquelle intervenait le journaliste. "iTELE a décidé de mettre fin à l'émission "Ça se dispute" ", qui ne reprendra pas en janvier 2015" a fait savoir la chaîne via un communiqué. Au coeur d'une nouvelle polémique en raison de ces récents propos sur l'islam, Eric Zemour faisait ces jours-ci l'objet de vives critiques émanant de toutes parts.

"Les déclarations d'Eric Zemmour ont profondément choqué"

Publicité
La Société des Journalistes s'est de son côté félicitée de cette "prise de position forte". ""Les déclarations d'Eric Zemmour dans le Corriere della Sera ont profondément choqué les membres" de la SDJ a-t-elle indiqué dans une communiqué de presse, ajoutant "qu'Eric Zemmour, à cause des propos tenus n'a plus sa place d'éditorialiste sur l'antenne d'iTELE". La directrice de la rédaction d'iTELE s'est elle exprimée dans les colonnes du journal Le Monde. "Nous avons perçu du trouble et de la colère autour des propos d'Eric Zemmour mais nous n'avons pas voulu agir dans la précipitation, pour ne pas qu'on puisse dire que nous avons été manipulés et instrumentalisés" a confié Céline Pigalle au quotidien. Cette dernière a indiqué que la chaîne avait également filmé un entretien avec Eric Zemmour afin que celui-ci puisse s'expliquer. Des explication qui visiblement "n'ont pas dissipé le trouble".

Plusieurs associations antiraciste ont, de leur côté, fait part de leur intention de poursuivre en justice le journaliste.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité