La 66ème édition du Festival de Cannes commence ce mercredi soir par la diffusion de "Gatsby le magnifique" de Baz Lurhman avec Leonardo Dicaprio. Le jury du festival, présidé par Steven Spielberg, est composé de piliers du cinéma comme Nicole Kidman, Cristoph Waltz ou encore Daniel Auteuil.

A quelques heures du lancement de la 66ème édition du Festival de Cannes, les derniers préparatifs son menée pour que les marches soient gravies par les stars . Cette première journée de festival sera véritablement lancée cet après-midi avec le déploiement du tapis rouge qui s’étend sur 60 mètres et recouvre les 24 marches qui précèdent le lieu des représentations. De grands noms du cinéma composent le jury à l'image de Steven Spielberg, Nicole Kidman, ou encore le réalisateur Ang Lee. Daniel Auteuil représentera par ailleurs la France au sein de ce comité.

"Gatsby le magnifique" lance les festivitésLe programme de ce soir sera rythmé par deux interprètes de Gatsby. Le tout premier, Robert Redford, présentera son nouveau film. Le second, Leonardo Dicaprio, présentera, quant à lui, le film de Baz Luhrman : Gatsby le magnifique.L'oeuvre sera diffusée ce soir une fois que les invités auront gravi les mythiques marches. Parmi elles se trouveront Sharon Stone, Emma Watson, Ryan Gosling et même Matin Scorcese. Les discours de l’acteur Thierry Frémont, commissaire du Festival de Cannes cette année et de la maîtresse de cérémonie, Audrey Tautou, ouvriront par ailleurs officiellement la cérémonie.

Publicité
Une compétition de haute voléeParmi les vingt films présents dans la sélection officielle, de nombreux réalisateurs de talents comptent bien remporter la Palme d’or. Certains se démarquent d'ores et déjà, comme Steven Soderberg qui a réalisé Ma vie avec Libérace ou encore Nicolas Winding Refn pour Only God Forgives qui a déjà remporté le prix de la réalisation pour Drive. Six films français apparaissent dans la sélection officielle à l’image de François Ozon pour Jeune & Jolie présenté jeudi matin.

Près de 200.000 personnes sont attendues pour cette 66ème édition du Festival de Cannes. Les festivités s’achèveront le 26 Mai date de la remise de la Palme d'or.

Publicité