Un pot de confiture à l'abricot rappelé chez CarrefourIllustrationAdobe Stock
Regardez-y à deux fois avant d'étaler de la confiture sur vos tartines : un bocal commercialisé chez Carrefour fait actuellement l'objet d'un rappel. La raison ? La présence de corps étrangers métalliques à l'intérieur.

Avec du beurre, de la confiture ou de la pâte à tartine, les tartines sont un incontournable du petit-déjeuner.  Soyez vigilant toutefois si vous êtes friand de confiture à l'abricot : un lot vendu chez Carrefour fait actuellement l'objet d'un rappel dans toute la France en raison d'un risque de présence de corps étrangers, ici des morceaux de plastique.

Pour être plus précis, c'est le bocal de confiture Carrefour Original de 370 grammes commercialisé entre le 18 et le 31 août 2022 qui ne doivent plus être consommés "en raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit", précise le site Rappel Conso. Voici les références à connaître :

  • GTIN : 3270190114895 ; numéro de lot : 09/08/2024 ; date de durabilité minimale : 9 août 2024. 

Comment obtenir un remboursement ?

Ouvrez vos placards : si vous êtes en possession de cet article, il vous faut arrêter de le consommer et le détruire, ou le rapporter au point de vente avant le vendredi 30 septembre 2022 afin d'être éligible à un remboursement. "Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service consommateur Carrefour en composant le N° Cristal 08 05 90 00 23 -appel non surtaxé du lundi au samedi de 9h à 19h", ajoute la plateforme de rappels.

Quelques heures après la publication de ce premier rappel, un autre lot de chez Carrefour a été épinglé : il s'agit de la marmelade à l'orange Carrefour Original, dont le GTIN est le 3270190114888, qui est également susceptible de contenir des corps étrangers plastiques. Les modalités de remboursement sont les mêmes.