Une enquête révélée par RTL, indique qu'une majorité de Français se dit prête à participer à l'aide alimentaire à la sortie des supermarchés. 

Selon une étude révélée ce mardi 14 octobre par RTL, les Français sont plus enclins à se montrer généreux qu’on ne pourrait le penser. En effet, une enquête réalisée par la fondation Carrefour montre qu’une majorité de Français sont disposés à donner 13 euros par mois en moyenne aux associations d’aide alimentaire œuvrant dans les supermarchés. De surcroît, une majorité de Français (55%) se dit prête à participer à l’aide alimentaire à l’issue de leurs achats.

Lire aussi : Arnaque : méfiez-vous des sites de trading qui vous promettent de faire fortune rapidement

Même s’il s’agit une population touchée par la crise, ce sont les séniors qui se montrent les plus généreux. En effet, cette étude révèle que les gestes de solidarité de ces derniers s’élèvent à 19 euros en moyenne.

Publicité
Toutefois, RTL rappelle que ces montants sont en baisse par rapport aux précédentes années. En effet, la progression des sommes allouées aux dons déclarés par les Français en 2012 était deux fois moins importante qu’en 2011 (8% contre 4%). En outre, la France arrive à la 77ème place des pays les plus généreux du monde selon le classement établi par la Charities Aid Foundation en décembre 2013.

En vidéo sur le même thème - Quotient familial : plus d'un million de familles touché par la baisse du plafond