Vidéos A la une
Ce dimanche est le deuxième jour de deuil national. Dans plusieurs villes de France, la solidarité s'organise. A Cambrai dans le Nord de la France, tous se sont réunis pour rendre hommage aux habitants de Nice. A Saint-Georges-Lès-Baillargeaux, dans la Vienne, les habitants ont organisé une marche pour la paix.
Vidéos A la une
Après l'assassinat de 5 policiers à Dallas en marge d'un mouvement de protestation contre les violences policières, la ville est sous le choc....
Vidéos Argent/Bourse
Entreprise dans l'entreprise, une intrapreneuse permet à un salarié de développer un projet sous la houlette de son employeur. Certaines se sont mises à développer des activités solidaires, du garage à prix coûtant au cours de bricolage pour ancien SDF.
Vidéos Argent/Bourse
150 sociétés ont été convaincues par le concept de la "générosité embarquée" par Microdon. C'est aussi un moyen pour elles, d'établir une nouvelle relation avec leurs clients ou salariés. Alors qu'un Français sur deux ne donne jamais aux associations, c'est aussi un bon moyen pour eux de contribuer à leur fonctionnement.
Vidéos Argent/Bourse
Passez de 12 euros et 32 centimes à 13 euros c'est possible quand on veut faire dans la solidarité. On appelle cela : "la générosité embarquée" basée sur "l'arrondi". Ce concept, lancé par Microdon, a permis de recueillir près d'1 million d'euros en 2015, qui a ensuite été reversé à 350 associations. Un beau geste pour l'économie sociale et solidaire.
Vidéos A la une
La montée des eaux a transformé le centre-ville de Nemours en une petite Venise où ne circulent que des barques qui évacuent ses habitants. Mais la ville a affronté avec solidarité la plus forte crue de son histoire. Des lits de camps ont été installés dans le gymnase de la commune pour accueillir les sinistrés et des vêtements ont été distribués.
Vidéos A la une
A Longjumeau, dans l'Essonne, le niveau de l'eau a baissé de plus d'un mètre. Mais ce matin, le centre-ville était encore sous les eaux, poussant les secours à organiser des évacuations pour les sinistrés privés d'électricité. Accueillis dans plusieurs gymnases, les habitants peuvent néanmoins compter sur la solidarité de chacun. Certains habitants débutent déjà quant à eux les opérations de pompage et de nettoyage afin de retrouver au plus vite une vie normale.
Vidéos A la une
Après un acte de vandalisme qui a détruit 12 camions des Restos du Coeur, la solidarité s'organise à Wattrelos.
Vidéos A la une
Après un acte de vandalisme qui a détruit 12 camions, les Restos du Coeur lancent un appel aux dons.
Vidéos A la une
Manuella a tout juste 20 ans, et a déjà connu la galère de l'emploi. En 1994, elle ouvre un salon de coiffure solidaire, où les demandeurs d'emploi ne payent que 20 francs au lieu de 95 pour une formule shampoing-coupe-coiffage. Elle espérait, à l'époque, que d'autres professions l'imiteraient.
Vidéos A la une
Comme chaque année depuis 2009 l'association "Lueur et élégance" organise un défilé de mode. Sur scène, les mannequins sont des femmes atteintes du cancer du sein.
Vidéos A la une
Entretien avec Michel Charpenet, chargé des relations extérieures aux Restos du Coeur.
Actualités
Le maire de Terville, en Moselle, a décidé de mettre en place un impôt volontaire afin de financer des projets pour la ville. Explications.  
Vidéos A la une
Direction Guesnain pour découvrir une imprimerie qui emploie des personnes handicapées.
Vidéos A la une
IL DU WEB. La mission de l'application est de "connecter la rue avec les riverains". Elle permettra de géolocaliser les sans-abris qui se trouvent autour des utilisateurs et listera les actions menées pour les aider, comme prendre un café ou fournir une paire de chaussures. Les riverains intéressés pourront ensuite échanger entre eux et se regrouper pour aider les SDF. L'application ne fait pourtant pas l'unanimité. Certains sont mal à l'aise avec le fait de géolocaliser les sans-abris, et d'autres pensent que ces actions n'aideront pas forcément les SDF à quitter la rue.
Vidéos A la une
La maire de Paris, Anne Hidalgo, s'est rendue à Bruxelles. Elle a exprimé la solidarité des Parisiens pour la capitale belge et ses habitants,...
Vidéos A la une
Comme des milliers d'autres Bruxellois, Zayne (8 ans) est venu se recueillir avec son père à la Place de la Bourse, pour rendre hommage aux...
Vidéos A la une
Des Bruxellois continuent de se rassembler place de la Bourse après les attentats qui ont frappé la capitale belge ce mardi matin, faisant 34 morts et plus de 200 blessés. Les messages de solidarité se multiplient, sur des banderoles ou inscrits à la craie par terre. Des fleurs et bougies allumées tapissent le sol. "Je suis Bruxelles" ou "Bruxelles reste debout", pouvait-on lire sur des pancartes, au milieu des personnes réunies dans le silence.
Vidéos A la une
Les hommages se multiplient après les attentats qui ont secoué Bruxelles ce mardi matin. Vers 19 heures, la tour Eiffel s'est éclairée aux couleurs du drapeau belge. Anne Hidalgo avait annoncé cette initiative dans l'après-midi. La maire de Paris a également invité, les personnes qui souhaitaient témoigner leur soutien au peuple belge, à un rassemblement silencieux sur le parvis de l'Hôtel de Ville. François Hollande s'est rendu dans l'après-midi à l'ambassade de Belgique où il a annoncé que les drapeaux seront mis en berne en France jusqu'à vendredi en mémoire des victimes.
Vidéos A la une
Les Restos du Coeur organisent leur collecte nationale de denrées pour leur campagne d'été qui commencera début avril.
Vidéos A la une
L'Union européenne va faire pression à Bruxelles sur la Turquie pour qu'elle l'aide à régler la crise migratoire. "Sécurité des frontières extérieures, coopération avec la Turquie et solidarité avec la Grèce. C'est ce que la France va défendre comme position", a déclaré François Hollande à son arrivée ce lundi au sommet extraordinaire à Bruxelles.
Vidéos A la une
Coup de projecteur Alqosh en Irak, l'une des dernières cités chrétiennes libres du pays.
Vidéos A la une
Régulièrement l'Etablissement Français du Sang se déplace auprès des lycéens et étudiants en BTS comme c'était le cas au lycée Colbert de Tourcoing.
Vidéos A la une
Gros plan sur l'association Sainte Irénée, une organisation qui vient aux réfugiés qui ont fui Daesh.
Vidéos A la une
Malgré leur précarité, certaines personnes dépassent le barème de revenus commun pour recevoir l'aide alimentaire des Restos du coeur. Mais elles peuvent toutefois accéder à d'autres services. Au centre Horizon de Niort, Elizabeth coupe ainsi gratuitement les cheveux des volontaires.
Vidéos A la une
A Niort, Jeanine, Eric et Nathalie se retrouvent au petit matin devant le centre Horizon pour prendre le café, avant la distribution des denrées. Un moment convivial qui leur permet de rompre avec leur solitude.
Vidéos A la une
La mairie de Saint-Saulve a montré son soutien aux salariés de Vallourec suite à l'annonce de la suppression de 300 postes.
Vidéos A la une
Jacques Di Bona est un rescapé du Bataclan. Trois mois après l'attaque, il assistera ce mardi soir au concert des Eagles of Death Metal à l'Olympia, même s'il avoue avoir hésité. "J'y vais par solidarité pour les musiciens et les victimes", a déclaré le rescapé sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le collectif d'associations Lille Solidarité Roms a organisé un forum pour promouvoir l'insertion de cette communauté.
Vidéos A la une
Le député FN et avocat Gilbert Collard défendra gratuitement Gaël Rougemont devant les tribunaux. Ce dernier avait pointé un fusil de chasse...

Pages

Publicité