Le magazine Capital a défini un profil type de consommateurs à la retraite et passé au crible les offres de plus de 100 banques. Prix à la carte, package le moins cher… Découvrez les banques les plus compétitives pour les retraités en 2018.

Menée en collaboration avec le site Panorabanques.com, cette analyse a pour but de mettre en exergue les banques qui proposent les meilleurs offres et package à moindre coûts pour les retraités cette année.

De cet état des lieux élaboré en fonction des besoins types des retraités – retraités dont le profil financier a été défini ainsi : 1 500 euros de revenus par mois avec 500 euros de dépenses par carte, cinq retraits mensuels et disposant de cartes Visa Premier ou Gold Mastercard à débit différé – ressort un classement au sein duquel figurent les tarifs des plus ou moins attractifs.

Le Crédit Agricole en tête

Et l’instance aux tarifs bancaires les plus alléchants en 2018 n’est autre que le que le Crédit Agricole Nord de France avec 116 euros de frais pour le package. Elle est suivie de près par le Crédit Agricole Centre Ouest (118 euros), le Crédit Coopératif (119 euros prix à la carte), le Crédit Agricole Touraine et Poitou (121 euros le package), et par le Crédit Agricole Centre France (127 euros le package).

Quid des banques aux frais les plus élevés ?

Publicité
Comme pour tout classement, Capital s’est également attelé à dévoiler les instances bancaires qui proposent des package et des prix à la carte plus onéreux. La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, BNP Paribas, ainsi que la Caisse d’Epargne Pays-de-Loire apparaissent comme étant les banques les moins compétitives de ce classement. Tout du moins en ce qui concerne les offres qu’elles adressent aux retraités. Tout en sachant que les tarifs indiqués s’appuient sur les prix en vigueur en janvier 2018.

En vidéo - Dupin Quotidien: Les frais bancaires en hausse cette année

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet