Les projections de la Commission de régulation de l'énergie publiées lundi prédisent un bond de la facture d'électricité des Français de 30% d'ici 2017... Tous les détails avec Planet.fr.

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a publié lundi ses prévisions concernant la facture d'électricité des Français pour les prochaines années. Verdict : elle devrait augmenter de 30% d'ici 2017 ! Il s'agira selon le rapport, d'une hausse liée à plus d'un tiers à l'augmentation de la CSPE (contribution au service public de l'électricité)., servant à financer le développement des énergies renouvelables.

Mais le CRE précise que les hausses des tarifs d'électricité ne seront pas aussi importantes pour les entreprises et les industriels, puisqu'ils subiraient des augmentations situées entre 16% et 23,7%.

Suppression des tarifs réglementés pour le gazPar ailleurs, EDF a expliqué que, obligé par l'Etat à vendre une partie de sa production d'énergie à ses concurrents, le groupe espérait que l'Etat mette au point la nouvelle formule qui établirait la hausse du prix de cette énergie.

Publicité
Concernant le gaz, la CRE remarque qu'il y a "une concurrence effective et efficace", puisque les tarifs réglementés représentent une part de plus en plus petite des clients en gaz. La Commission propose donc de finir par supprimer les tarifs réglementés pour les grands consommateurs de gaz.
Publicité