Service client inefficace, pannes répétitives, factures incohérentes… 38% des abonnés de SFR sont insatisfaits de l'opérateur, selon "60 Millions de consommateurs". 

Il fut un temps où l’opérateur SFR forçait le respect grâce à son professionalisme. Cette belle époque est désormais terminée, selon de nombreux clients, qui se sont plaints récemment auprès de 60 Millions de consommateurs.

Sur son site Internet, l’association a énuméré les sept raisons pour lesquelles SFR déçoit. Il faut noter que 38% des abonnés SFR sont insatisfaits du service proposé (dont 9% pas du tout satisfaits). Par rapport aux autres opérateurs, la société rachetée en 2014 par Patrick Drahi se trouve loin derrière. 

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Un service client pas à la hauteur

Georges, client à la box SFR, n'en revient toujours pas : l'opérateur ne lui a toujours pas remboursé les 416 euros, prélevés "par erreur" il y a... deux mois et demi. Comme beaucoup de clients, il s'est confié à 60 Millions de consommateurs pour dénoncer un service client inefficace.

Des pannes répétitives

Outre la lenteur de la communication, certains abonnés sont frustrés car SFR connaît des problèmes avec la connexion internet sur les mobiles. 60 Millions de consommateurs a appris que des clients ont passé un mois sans Internet ni téléphone fixe, dans un village du Loiret.

Hausses de tarifs

De nombreux clients sont scandalisés par le fait que SFR impose un tarif sur la location de la box (3 euros par mois). A l'époque, la box était incluse dans le forfait. Ainsi, certains abonnés en sont à leur troisième augmentation depuis début 2016 !

Des factures incohérentes

Des abonnés se sentent dupés par la soi-disant "offre" de SFR, avec sa nouvelle option : SFR Presse, où l'on peut feuilleter des journaux et magazines en numériques. Sauf que, en réalité, l'option s'ajoute à la facture au prix de 19,99 euros TTC. Et, cherchant à tout prix à alléger ses charges sociales, l'opérateur joue avec le taux de TVA. Au grand dam du client, qui finit par s'y perdre dans les factures.

Des drôles de réengagements

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60 Millions de consommateurs relate le fait que lorsque le client souhaite résilier son contrat, il découvre que la durée d'engagement a été prolongée. En réalité, l'opérateur a proposé quelques euros de réduction, afin de se faire pardonner pour les pannes et problèmes de factures répétés. Sauf que, le geste du commercial s'accompagne d'un prolongement du contrat...

Les clients ont également souligné des "ventes pas très claires" et des "résiliations difficiles"...

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