La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le saviez-vous ? La paresse peut s’avérer dangereuse. "La paresse est la mère de tous les vices", affirme en effet le proverbe, que se plaît à citer le docteur Saldmann, dont les propos et l’analyse étaient repris par RTL en 2018. Et lui d’affirmer, alors, que la flemme pouvait présenter de véritables dangers pour la santé. Ce dernier s’appuyait sur une étude australienne qui formule le postulat suivant : se reposer plus que de raison entraîne… une diminution de l’espérance de vie, tant en valeur absolue que de celle en bonne santé.
En outre, poursuit-il, "chaque fois que vous êtes paresseux physiquement, vous allez perdre en muscle". C’est un problème, puisque le corps humain perd naturellement "1 à 2% de muscle par an à partir de 30 ans". Et ce n’est pas le seul danger, soutient-il, puisque "ne pas exercer son cerveau" c’est prendre le risque de voir son QI se "[casser] la figure"... A bon entendeur !
Les risques de la paresse : et du côté économique ?
Hélas, le danger ne s’arrête pas là. Comme l’explique Radins.com sur son site, la paresse engendre aussi un surcoût très conséquent pour les ménages. Et pour cause ! Elle provoque de nombreuses mauvaises habitudes qui, cumulées, coûtent beaucoup.
Fort heureusement, poursuivent nos confrères qui ont chiffré et budgeté clairement le surcoût moyen de la flemme, ce ne sont pas les dépenses les plus complexes à couper. Bien souvent, cependant, il s’agit de tirer un trait sur un certain confort quelque peu superflu… Plus de détails à ce propos dans notre diaporama, que vous retrouverez en conclusion de cet article.