Publicité
Moyenne: 4 (5 votes)

Prénom: 

Jean

Nom de famille: 

Dujardin

Âge: 

44 ans (19/06/1972)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Gémeaux

Sexe: 

Homme

Biographie de Jean Dujardin

Jean Dujardin est né à Ruel-Malmaison, près de Paris. Un bac Philo option Arts Plastiques en poche, il se lance dans la vie active comme serrurier et miroitier. Jean Dujardin part ensuite à l’armée et se découvre un talent particulier pour amuser la galerie. Son service militaire accompli, il s’installe à Paris et commence à se produire sur les petites scènes parisiennes.

C’est au théâtre du Carré blanc qu’il rencontre Bruno Salomone, Eric Collado, Emmanuel Joucla et Eric Massot, avec il forme les Nous C Nous. La bande se produit sur scène, sur les plateaux de télé, et le succès ne se fait pas attendre. C’est pourtant en solo que Jean Dujardin se fait un nom. Elu trois fois vainqueur dans la catégorie comique de l’émission Graine de stars entre 1997 et 1998, c’est grâce au succès d’Un gars, une fille que sa carrière explose.

Le septième art lui fait alors les yeux doux et Jean Dujardin décroche ses premiers rôles au cinéma : Ah ! si j’étais riche, Toutes les filles sont folles… Avec Mariages ! en 2003 et surtout Brice de Nice en 2004, Jean Dujardin devient incontournable dans le registre comique. On le voit ensuite dans L’Amour aux trousses, Il ne faut jurer de rien, OSS 117 (une prestation qui lui vaut une nomination aux Césars), Contre-enquête, 99 francs… L’acteur enchaîne les films et se diversifie. Jean Dujardin donne ensuite la réplique à Jean Reno dans Cash, à Jean-Paul Belmondo dans Un homme et son chien, puis enfile le costume de Lucky Luke. En 2010, il tourne Le bruit des glaçons sous la direction de Bertrand Blier, puis Les petits Mouchoirs de Guillaume Canet.

Déjà papa d’une première union, Jean Dujardin est aujourd’hui en couple avec Alexandra Lamy, rencontrée sur le plateau de la série Un gars, une fille. 

Publicité