L’acteur a été arrêté pour conduite en état d’ivresse en mai 2012. Son permis de conduire va lui être retiré, et ce pour trois mois, révèle dans ses colonnes le journal Corse Matin.

Jean Dujardin, l’acteur oscarisé en 2012 pour son rôle muet dans The Artist, a été pris en flagrant délit de conduite en état d’ébriété. Il a été arrêté en mai 2012 à Porte-Vecchio, en Corse, après une virée en boîte de nuit, alors qu’il roulait avec 0,52 grammes d’alcool dans le sang. Sachant que la limite d’alcool autorisée par litre d’air expiré est de 0,25 grammes, Jean Dujardin était donc en infraction. Un délit qui, selon le tribunal correctionnel d’Ajaccio, sera puni d’une suspension du permis de conduire pendant trois mois.

Publicité
Depuis le succès de la série Un gars, une fille, tout semble sourire à l’acteur : il enchaîne les succès au cinéma, jusqu’à l’apothéose en février 2012, quand il a reçu l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans The Artist. Si côté cinéma, Jean Dujardin est toujours aussi chanceux (il joue dans le prochain film de Martin Scorsese, Le Loup de Wall Street, une grosse production américaine avec Leonardo Di Caprio, sortie prévue pour Noël) il l’est beaucoup moins au niveau personnel. Après des rumeurs de rupture, le voilà dans le collimateur de la justice. En plus d’une suspension de trois mois de son permis de conduire, Jean Dujardin aurait écopé d’une amende de plusieurs centaines d’euros, selon Corse Matin. Il devrait faire appel.   

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :