Pour Bruno Le Maire, la présence du président du PSG à l'anniversaire de Nicolas Sarkozy est "étrange".

Pour Bruno Le Maire, le président de l'UMP a de mauvaises fréquentations. L’ancien ministre ne comprend pas pourquoi le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi était présent à l’anniversaire de Nicolas Sarkozy.

La guerre continue au sein de l’UMP

D'après un article du Canard enchaîné repris parLe Figaro, Bruno Le Maire a du mal avec les fréquentations de l'ex-chef d'Etat notamment avec l'homme d'affaires Nasser Al-Khelaïfi. Il aurait déclaré aux responsables de l’UMP: "c’est quand même étrange que le patron du PSG ait été présent à son anniversaire. Il faudrait que Sarko arrête de fricoter avec les gens du Qatar".

Lire aussiComparé à une huître par Sarkozy, Le Maire réplique

La méfiance de Bruno le Maire vis-à-vis du Qatar est de notoriété publique. Après les attentats de Charlie Hebdo, il s’était montré par exemple favorable à une révision des liens diplomatiques entre la France et le Qatar. Il considère que le royaume du Golfe entretiendrait des relations avec des organisations terroristes.  

Publicité
Mais son opposition au Qatar marque surtout son désaveu vis-à-vis de l'ancien président. "Partout sur le terrain, c’est le même message : la mayonnaise Sarkozy ne prend pas. Les gens ne veulent plus de lui", a par ailleurs ajouté Bruno Le Maire.

Vidéo sur le même thème - Retour annoncé de Sarkozy Bruno Le Maire "ne croit pas à l'homme providentiel"

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité