Magazine
Ce samedi 17 septembre, la ville de Munich a donné le coup d'envoi de l'Oktoberfest, la plus grande fête de la bière du monde. Découvrez les images des premières journées de festivités !
Revue du web
Avec Atlantico
En août 2016 se tenait à Pyongyang, en Corée du Nord, un festival inédit : une fête de la bière à laquelle de nombreux journalistes étrangers ont été invités. La Taedonggang, bière nord-coréenne, était évidemment la star des festivités.
Vidéos Sport
Pendant le match Belgique - Irlande, les supporters étaient bouillants ! Pour ces deux nations, les bières nationales sont une fierté... de...
Vidéos A la une
Hans collectionne les canettes de bière, et pas qu'un peu ! Cet Allemand habitant à Berlin est passionné par l'esthétisme des canettes de...
Vidéos A la une
Consommée plusieurs fois par jour, célébrée plusieurs fois par an, la bière est une véritable institution en Allemagne. Sa recette est née il y a plus de 500 ans, et a été promulguée par le duc de Bavière. La formule réside en quatre ingrédients : l'eau, l'orge, le houblon et la levure. La bière allemande est 100% naturelle.
Vidéos A la une
Bière, hébergement, dîner... : voici un petit guide de prix pour vous aider à planifier votre budget avant un séjour à Amsterdam aux Pays-Bas.
Vidéos Voyage
Bière, hébergement, dîner... : voici un petit guide de prix pour vous aider à planifier votre budget avant un séjour à Barcelone en Espagne.
Vidéos A la une
Du colorant vert, de la bière et tous les ingrédients d'un délicieux gâteau au chocolat : voilà de quoi surprendre vos amis en ce jour de...
Vidéos A la une
Bière, hébergement, dîner... : voici un petit guide de prix pour vous aider à planifier votre budget avant un séjour à Athènes en Grèce.
Vidéos Voyage
Bière, hébergement, dîner... : voici un petit guide de prix pour vous aider à planifier votre budget avant un voyage à Saint-Pétersbourg en...
Vidéos A la une
Les tapas sont un incontournable de la gastronomie espagnole. Ces amuses-bouches variés sont servis dans les bars afin d'éviter que l'alcool ne...
Vidéos Voyage
Bière, hébergement, dîner... : voici un petit guide de prix pour vous aider à planifier votre budget avant un voyage à Rome. Et à vous la...
Vidéos A la une
En Russie, la vodka n'est plus la star incontestée des boissons. En effet, la bière — et notamment celles fabriquée dans les microbrasseries...
Vidéos Voyage
Bière, hébergement, dîner... : voici un petit guide de prix pour vous aider à planifier votre budget avant un voyage dans la Cité des Anges.
Vidéos A la une
Maisons traditionnelles allemandes, bière, saucisses, bretzels, musique allemande... Aussi surprenant que cela puisse paraître, vous n'êtes pas...
Vidéos Voyage
Bière, hébergement, dîner... : voici un petit guide de prix pour vous aider à planifier votre budget avant une escapade à Nantes.
Vidéos A la une
Des bonnes paroles que les Anglais ont du mal à boire... Au Royaume-Uni, le médecin en chef du pays affirme qu'il ne faut pas boire plus de trois litres de bière par semaine. Dans le cas contraire, les dangers pour la santé seraient, selon lui, importants. Pour le vin, même avertissement au-delà de 14 verres par semaine.
Vidéos A la une
Ce bar emblématique de la rue du Faubourg du Temple a été l'une des victimes des attentats du 13 novembre. Il ouvrait ses portes ce vendredi...
Vidéos Insolite
À 60 ans, ce retraité américain s’est fait filmer par sa belle-fille en train de boire une bière sans les mains ! Comment est-il parvenu à réaliser cet exploit ? Tout simplement grâce au yoga, regardez la vidéo !
Vidéos Insolite
Un homme à fabriqué un frigo dissimulé dans un pot de fleurs. Pratique !
Vidéos A la une
Sa réaction est tout à fait justifiable mais comme toujours ce sont les sponsors qui mènent la danse. Mustafi abandonne donc pas très heureux.
Vidéos Insolite
Sa réaction est tout à fait justifiable mais comme toujours ce sont les sponsors qui mènent la danse. Mustafi abandonne donc pas très heureux.
Vidéos Insolite
À l'Oktoberfest, la plus grande fête de Bavière, la bière coule à flot... et mène parfois à des choses qui devraient rester à la maison.
Vidéos A la une
C'est le plus grand festival de bière au monde. L'Oktoberfest a démarré samedi à Munich, en Allemagne. Au total, six millions et demi d'adeptes sont attendus dans la capitale bavaroise pendant ces 16 jours de fête. Pour le coup d'envoi donné à midi, les premiers buveurs étaient bien au rendez-vous, vêtus de costumes traditionnels et prêts à engloutir des litres de bière. Pourtant, la fête se déroule cette année dans un contexte particulier puisque la ville fait face à un afflux massif de réfugiés. Des dispositions exceptionnelles ont été mises en place, notamment des renforts policiers dépêchés par Berlin. Pour assurer le bon déroulement des festivités, les autorités locales ont aussi prévu des techniques pour éviter toute rencontre entre festivaliers et migrants. La séparation intervient dès l'arrivée à la gare de Munich. D'un côté, les fêtards sont orientés vers la sortie sud de la gare. De l'autre, les migrants prennent la sortie nord où les attendent des bénévoles. Ces deux derniers weekends, quelque 40 000 demandeurs d'asile sont arrivés en gare de Munich.
Vidéos A la une
SANTIAGO - 26 JUILLET 2015 - De la fiction à la réalité. La Duff, la bière préférée d'Homer Simpson est désormais à portée de palais. Pour contrer les nombreuses contrefaçons en circulation, la Fox qui produit la série en a lancé la commercialisation. Premier marché à accueillir le breuvage, le Chili. Un brasseur britannique s'est chargée de la recette d'une boisson censée regorger d'arômes de caramel. Verdict d'un consommateur. Cette Duff officielle pourrait arriver dès 2016 en Europe. D'ici là les fans des Simpsons devront se contenter de la savourer avec les yeux.
Vidéos Insolite
Un homme très habile arrive à ouvrir une bière avec ses pieds.
Vidéos A la une
La canicule frappe durement la capitale catalane, mais cela n'aura pas empêché des milliers de personnes de se rendre au festival de la bière...
Vidéos A la une
Inventée par des Britanniques, la bière solide fait fureur au Japon. Au pays du soleil levant, elle se déguste à la petite cuillère. Un sujet de TF1 de 1983 témoigne de cette nouvelle tendance.
Vidéos Auto
Comme chaque semaine, Benoît Gallerey nous présente tous les bons plans qu'on va s'arracher d'ici quelques semaines dans sa "wish list". Parmi les "must have", un objet utile au bar et sur le chemin du retour venu tout droit d'Afrique du Sud. Un dessous de boc classique à première vue, mais qui se colle sur soi et est réfléchissant dans la nuit. Le but est simple : se faire voir des voitures et rentrer chez soi en toute sécurité.
Conso
Un classement réalisé par le site GoEuro permet de savoir quelles sont les villes où la bière est vendue la moins chère. Voici le top 10.   

Pages

Publicité