Vidéos Argent/Bourse
CroissancePlus vient de publier un baromètre sur la confiance des dirigeants d'entreprise. Cette étude a révélé que les entrepreneurs ont de moins en moins le moral. 71% d'entre eux ne font plus confiance aux politiques pour relancer la croissance. Cette défiance est due au climat social et au climat conflictuel qui se sont installés en France depuis le début d'année, estime Jean-Baptiste Danet, le nouveau président de CroissancePlus. Dans ce contexte, comment se comportent les entreprises de CroissancePlus ? Quelles mesures l'association compte-t-elle prendre vis-à-vis des organisations représentatives ? - 12h l'heure H, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
De plus en plus de femmes dirigent des entreprises du numérique. Plusieurs grands groupes de technologie ont actuellement une femme à leur tête, à l'image de HP, Xerox, ou encore Oracle. Par ailleurs, selon un récent baromètre du Figaro, le numérique offre de nombreuses opportunités aux entrepreneures, qui seront de plus en plus nombreuses à investir le secteur dans les années à venir. Quelles sont alors leurs ambitions dans cet univers ? Qu'est-ce qui les différencie par rapport aux hommes ? - Avec: Véronique di Benedetto, vice-présidente France d'Econocom. Et Emmanuelle Larroque, directrice et fondatrice de Social Builder. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 28 mai 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Marc Lhermitte, associé chez Ernst & Young nous apporte son éclairage sur le nouveau baromètre de l'attractivité dont il est l'auteur. Cette année, la situation est peu encourageante pour la France. Parmi le top 15 européen, l'Hexagone est le seul pays à être en perte d'attractivité. - Good Morning Business, du mardi 24 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Selon le baromètre "Les rendez-vous de l'innovation" d'Odoxa, les Français sont partagés sur l'intelligence artificielle. En effet, 49% des sondés perçoivent l'IA comme une chance et 50% comme une menace. Par ailleurs, elle séduit les plus aisés et les cadres mais inquiète les catégories les plus populaires. Et pour cause, les personnes interrogées qui ont "peur" de l'IA sont en majorité des femmes (56%) de moins de 65 ans (52%), issues du monde ouvrier (61%) avec des salaires inférieurs à 2 500 euros. Les optimistes sont plutôt des hommes (55%), de plus de 65 ans (56%), et font partis des cadres (56%). - Avec: Gaël Sliman, président d'Odoxa. Amaury de Rochegonde, rédacteur en chef-adjoint à Stratégies. Bernard Ourghanlian, directeur Technique et Sécurité chez Microsoft France. Et Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 21 mai 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Réalisé trois fois par an avec l'institut de sondage CSA, le baromètre du Crédit Foncier mesure le moral des professionnels de l'immobilier et leurs anticipations pour les douze prochains mois. D'après les chiffres publiés cette semaine, 3 professionnels sur 4 restent optimistes pour l'avenir du marché du logement en France. Quelles régions affichent la plus grande assurance ? Le retour des primo-accédants va-t-il se poursuivre ? Quelles perspectives pour l'immobilier neuf et ancien ? - Avec: Nicolas Pecourt, directeur de la communication externe et RSE du Crédit Foncier. - Intégrale Placements, du vendredi 13 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tous les indicateurs sont au vert pour le secteur de l'immobilier. Selon le dernier baromètre du Crédit Foncier avec l'institut de sondage CSA, le moral des professionnels sur ce marché n'a jamais été aussi haut. 80% de ces derniers estiment que ce secteur s'est encore amélioré depuis le début de l'année. Cet optimisme est porté par les différents dispositifs d'aides à l'achat et le niveau historiquement bas des taux d'intérêt. - Intégrale Placements, du mardi 10 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Selon le baromètre Ipsos-Le Point publié cette semaine, le cote de popularité de François Hollande a chuté de 9 points par rapport au mois de janvier. Seuls 20% des Français, et moins d'un sympathisant socialiste sur deux, approuvent son action. Selon Hervé Gattegno, le bilan de la révision constitutionnelle et du remaniement gouvernemental est désastreux pour le président de la République. Cela a provoqué un pataquès avec l'affaire de l'aéroport de Notre-Dame des Landes et le limogeage de Fleur Pellerin du ministère de la Culture, a-t-il expliqué. - Bourdin Direct, du mardi 16 février 2016, sur RMC.
Conso
L’observatoire Cetelem vient de publier son nouveau baromètre, "Vers l’âge d’or de la Silver Economie", qui revient sur les pratiques de consommation des seniors. Voici les chiffres à retenir. 
Vidéos à la une
Le Crédit foncier vient de publier la 4ème édition du baromètre sur le moral des professionnels de l'immobilier. Contrastant avec le score enregistré un an auparavant, 67% de ces professionnels sont optimistes pour le marché du logement de cette année. Ce regain d'optimisme est lié à la reprise du marché du logement en 2015, aux mesures sur le PTZ et aux niveaux de taux d'intérêt du crédit qui sont historiquement bas. Par ailleurs, 61% des professionnels pensent que les prix de l'immobilier neuf devraient se stabiliser pour cette année. - Avec: Nicolas Pécourt, directeur de la communication externe et de la RSE du Crédit Foncier. - Intégrale Placements, du lundi 04 janvier 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Les Français sont de plus en plus attachés à l'économie collaborative. Selon le dernier baromètre de l'innovation Odoxa-Syntec Numérique, en partenariat avec L'Usine Digitale, L'Usine Nouvelle, BFM Business et 01 Net, 83% des sondés ont une bonne opinion et estiment qu'elle permet de réaliser des économies, pour un produit ou un service. Par ailleurs, 79% des Français pensent que le collaboratif permet de rencontrer de nouvelles personnes. - Avec: Émile Leclerc, directeur d'études à l'Institut Odoxa. Béatrice Piquer-Durand, directrice développement groupe chez Docapost. Camille Henry, responsable communication chez Drivy. Et Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 19 décembre 2015, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Politique
Le magazine Paris-Match et Sud Radio viennent de publier le baromètre mensuel des 50 personnalités politiques qui recueillent le plus d'opinion favorable. Découvrez les trois premiers du classement puis ceux à l'évolution notable.
Politique
François Hollande et Manuel Valls enregistrent un bond de popularité historique selon le baromètre Ifop pour Paris-Match et Sud Radio. Plus de détails.
Politique
Un sondage publié ce mardi 16 décembre fait état d'une progression de cinq points pour François Hollande et de huit points pour Manuel Valls. Plus de détails.
Politique
Le dernier baromètre OpinionWay sur les changements au sein de l'action politique a été publié ce jeudi. Le premier constat qui ressort de l'enquête, c'est que le gouvernement semble toujours avoir du mal à capitaliser les opinions favorables.
Immobilier
D'après l'indice Notaires-Insee révélé ce mercredi, les prix ont eu tendance à baisser de 1,7% en un an dans toutes la France. Mais certaines villes font de la résitance, et les prix à l'achat continuent d'y augmenter. Planet.fr vous propose de découvrir les villes dans lesquelles les prix ont le plus augmenté entre fin 2012 et fin 2013.
Vidéos à la une
L'Association des Paralysés de France a publié son cinquième baromètre de l'accessibilité aux handicapés des villes de France.
Vidéos à la une
L'Association des Paralysés de France a publié son cinquième baromètre de l'accessibilité aux handicapés des villes de France. Tours occupe la 54ème place sur 96.
Vidéos à la une
Retour sur la cote de confiance de François Hollande qui est tombée sous la barre des 20%, avec Thomas Wieder, journaliste politique au Monde, et Ludovic Vigogne, journaliste politique à L'Opinion.
Vidéos à la une
Nicolas Doze revient sur le nouveau baromètre du pouvoir d'achat et le rapport des Nations Unies concernant les investissements directs étrangers (IDE) en France.
Emploi - Retraite
Actinéo, l'Observatoire de la qualité de vie au bureau, et l'institut CSA viennent de publier les résultats de leur enquête 2013 sur les conditions de travail des Français. Planet.fr vous propose de découvrir le portrait-robot du travail en France.
Politique
Le chef de l’Etat a récemment atteint le plus mauvais score jamais obtenu par un président de la République depuis la création du baromètre CSA en 1993. Un nouveau record dont le président ne doit pas être très fier.
Vidéos Argent/Bourse
Le 5 octobre, Le baromètre CIO 2013 a été le thème abordé par Frédéric Charles, DSI à la Lyonnaise des eaux et suez environnement, Pierre-Bruno, vice-président Europe de l'ouest de CSC,...
Vidéos Argent/Bourse
Le 5 septembre, retraite et croissance son les thèmes abordés dans les Experts par Nicolas Doze et ses invités : Pierre-Henri de Menthon, Challenges - Co-auteur des "Théories du bordel...
Vidéos Argent/Bourse
Le 5 septembre, pouvoir d'achat et croissance son les thèmes abordés dans les Experts par Nicolas Doze et ses invités : Pierre-Henri de Menthon, Challenges - Co-auteur des "Théories du bordel...
Publicité