La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Qui n’a jamais connu cette situation ? Au moment de saisir votre code de carte bleue à la caisse, c’est le trou noir. Impossible de vous en souvenir. Une situation embarrassante qui peut arriver au meilleur d’entre nous. D’autant qu’avec la démocratisation du paiement sans contact, il arrive de plus en plus rarement que l’on ait à entrer le code secret de notre carte bancaire. Alors, que faire si cela vous arrive ?
Selon la banque en ligne B for Bank, la première chose à faire en cas d’oubli du code secret de votre carte bleue est de contacter le service client de votre banque par mail ou par téléphone. Il vous sera renvoyé par courrier dans les cinq jours qui suivent. En revanche, ce ne sera pas gratuit chez la plupart des banques. D’après le comparatif MoneyVox, l’opération coûte en moyenne 10 euros. Mais attention, si vous avez entré trois fois le mauvais code, votre carte bancaire sera automatiquement bloquée et deviendra inutilisable...
Que faire si vous avez bloqué votre carte bancaire ?
Ce blocage est définitif. Si cela vous arrive, il faudra commander auprès de votre banque une nouvelle carte bleue, mais là encore, cela occasionne des frais. Le coût s’élève en moyenne à 13,49 euros selon le site spécialisé. Il faudra la plupart du temps patienter une quinzaine de jours avant de la recevoir.
Dans tous les cas, B for Bank rappelle de ne jamais noter ou transmettre à un tiers votre code confidentiel, “même si on est un peu étourdi et sujet à des trous de mémoire”.
Il est donc important de s’en souvenir. Voilà cinq astuces pour être sûr de ne jamais oublier le code secret de votre carte bancaire !
- Arnaque à la carte bancaire : les 5 points à vérifier lors d’un paiement en ligne
- Vol de coordonnées bancaires : comment déjouer les ruses des escrocs ?
- Prélèvements bancaires suspects : 6 réflexes à adopter pour les stopper net
- Carte bancaire : attention à ces arnaques pour voler votre code
- Nouvelle arnaque au distributeur : les deux jours où il ne faut jamais retirer de l'argent
- Arnaques en ligne : que peut-on faire avec un RIB volé ?