Un adolescent de 15 ans a été pris en chasse par la police à 230 km/h. La course poursuite a eu lieu aux alentours de Montpellier sur plusieurs kilomètres.

La scène semble tout droit sortie d'un film d'action, et pourtant… Il y a un peu plus d'une semaine, dimanche 26 mai, une Peugeot coupé 406 est contrôlée à 183 km/h (au lieu de 130) à hauteur de Villetelle (dans l'Hérault).

Prise en chasse par les policiers, la voiture accélère, jusqu'à 230 km/h. S'ensuit alors une course poursuite effrénée sur plusieurs kilomètres, où tous les coups semblent permis pour semer la police.

Le conducteur est finalement contraint de s'arrêter quelques kilomètres plus loin au péage de Lunel, où d'autres policiers effectuent des contrôles d'alcoolémie. Surprise : le pilote est âgé de seulement 15 ans ! Et il est en plus de ça accompagné de cinq de ses copains entassés dans un habitacle prévu pour quatre personnes.

Publicité
Le jeune garçon réside dans un camp de gens du voyage, à Salon-de-Provence. Il a été libéré et convoqué devant un juge des enfants de Montpellier, le 27 juin prochain.  La voiture qu'il conduisait n'était plus assurée depuis longtemps.  
Publicité