Vous vous apprêtez à vendre votre voiture ? Découvrez comment fixer le prix le plus haut possible et empêcher toute négociation à la baisse !

1 - Trouver le meilleur prix de vente

Pour fixer le juste prix de vente de son véhicule, le vendeur consulte en général la cote de sa voiture à l'Argus. Une première étape nécessaire pour établir une estimation officielle. Il existe cependant d'autres cotes, officielles elles aussi, mais calculant le prix sur d'autres critères que l'Argus Auto. Des cotes qui s'avèrent bien plus avantageuses pour le vendeur. L'Argus de la Centrale calcule le prix d'un véhicule par rapport au prix de vente déclaré alors que l'Argus fait jouer d'autres critères qui peuvent tirer les prix vers le bas : données quotidiennes du marché automobile français, prix des transactions déclarées, immatriculations des véhicules d'occasion...

Publicité
Pour établir un prix avantageux et fiable, le vendeur a donc tout intérêt à utiliser la cote fournie par l'Argus de la Centrale. Pour affiner ce prix, il est également intéressant de consulter les petites annonces auto qui paraissent dans les journaux où le même type de véhicule est en vente.

Liens utiles Un article publié sur le site Larevueautomobile a donné lieu en commentaires à un débat riche en conseils, analyses et liens vers des sites d'estimation gratuits.

Calculer la cote de votre véhicule sur la centrale.fr, un site gratuit.

Evaluez le prix de votre voiture sur le site de l'Argus vous coûtera 3,45 euros .

Publicité