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Plan de soutien à l'auto : Montebourg veut renforcer les bonus écologiques

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Le ministre du Redressement productif a présenté, mercredi 25 juillet, son plan de soutien à la filière automobile. Avec notamment un bonus pour les véhicules propres. Passage en revue des points essentiels.
 

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Bonus pour les véhicules écolos
Le bonus écologique coûtera 490 M EUR "en grande partie compensé par le malus", estime Arnaud Montebourg.

Les bonus sont à effet immédiat, les malus sont à effet de quelques mois.

Le bonus pour les véhicules électriques passera à 7.000 euros contre 5.000 euros actuellement, et à 4.000 euros contre 2.000 euros pour les hybrides.

Concernant les bonus, ceux pour les "véhicules thermiques faiblement polluants seront augmentés de 100 ou 150 euros selon les cas".

Jusqu'à présent, les véhicules émettant entre 91 et 105 grammes de CO2 par kilomètre étaient subventionnés à hauteur de 100 euros, et ceux émettant entre 61 et 90 g/CO2/km à hauteur de 400 euros.

Ces mesures seront valables jusqu'à la fin de l'année puis "précisées" dans la loi de finances pour 2013.

Malus pour les pollueurs

Le ministre a précisé que que des malus financiers seront appliqués dès 2013 aux véhicules les plus polluants, compensant presque totalement le coût de l'accroissement des bonus mis en place pour les véhicules électriques et hybrides, qui représente un total de 490 millions d'euros.

Le bonus malus écologique avait été instauré dans la foulée du Grenelle de l'Environnement de la fin 2007. Il vise à favoriser les ventes des véhicules les moins polluants.
 

Dans un communiqué, Arnaud Montebourg rappelle que l’emploi dans l’industrie automobile a reculé de 30% en 10 ans. Seulement 2 millions de véhicules seront produits en France en 2012, contre encore 3,5 millions en 2005.

Par conséquent, "la filière a besoin de compétitivité, d’innovation et de solidarité. " estime le ministre du Redressement productif.

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15 commentaires

C'est Toyota qui va être

Portrait de mag18

La cravate ne sert qu'à rassurer celui qui la porte, de la place qu'il s'octroie dans la société

C'est Toyota qui va être satisfait de cette mesure, car chez PSA pas d'hybride en dessous de 40000€ (3008, 508 et DS5), quant aux Citroen C0 et Peugeot Ion elles sont fabriquées au japon...
Une fois de plus le contribuable français finance les constructeurs étrangers

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mag18 a dit : C'est Toyota

Portrait de elec77

mag18 a dit :

C'est Toyota qui va être satisfait de cette mesure, car chez PSA pas d'hybride en dessous de 40000€ (3008, 508 et DS5), quant aux Citroen C0 et Peugeot Ion elles sont fabriquées au japon...
Une fois de plus le contribuable français finance les constructeurs étrangers

 

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Le gouvernement ne risque

Portrait de max84300

"Avec la diminution de la population, le travail deviendra moins précaire" (futur empereur du Japon)

"La multiplication des emplois ne passera que par la multiplication des employeurs"

Le gouvernement ne risque rien en promettant 7000€ de bonus sur les voitures électriques: il n'y  en a aucune en circulation !!! Par contre le malus touchera tous les citoyens qui n'ont pas les moyens de changer leur véhicule... et le nombre n'a rien de comparable avec le 1er !!!

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Le gouvernement ne risque

Portrait de max84300

"Avec la diminution de la population, le travail deviendra moins précaire" (futur empereur du Japon)

"La multiplication des emplois ne passera que par la multiplication des employeurs"

Le gouvernement ne risque rien en promettant 7000€ de bonus sur les voitures électriques: il n'y en a aucune en circulation !!! (à part celles que le gouvernement va s'offrir!) Par contre le malus touchera tous les citoyens qui n'ont pas les moyens de changer leur véhicule... et le nombre n'a rien de comparable avec le 1er !!!

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Le gouvernement ne risque

Portrait de max84300

"Avec la diminution de la population, le travail deviendra moins précaire" (futur empereur du Japon)

"La multiplication des emplois ne passera que par la multiplication des employeurs"

Le gouvernement ne risque rien en promettant 7000€ de bonus sur les voitures électriques: il n'y en a aucune en circulation !!! (à part celles que le gouvernement va s'offrir!) Par contre le malus touchera tous les citoyens qui n'ont pas les moyens de changer leur véhicule... et le nombre n'a rien de comparable avec le 1er !!!

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Ridicule comme

Portrait de talaguilef

Ridicule comme intervention.

c'est mettre la charrue avant les boeufs, ou recharger les batteries, le prix de l'electricité, c'ts pour l'instant un gadget pour les riches (que Mr Hollande dit ne pas aimer)

Les hybrides , idem, il n'y a que de grosses voitures.

Il eût été plus intelligent de travailler sur la compététivité des entreprises  françaises, la TVA dit sociale était une bonne idée en augmenant de facto le plrix des voitures étrangères sans que celui des voitures françaises n'augmentent.

Mais voila, le nouveau gouvernement  détruit ce qu'à fait le précédent comme les islamistes détruisent    Tombouctou.

 

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Quand comprendrez vous,

Portrait de Gentiane des montagnes

Quand comprendrez vous, messieurs les politiciens, que vous êtes les plus mauvais gestionnaires d'entreprise. Vous ne faites que démagogie et philosophie. Les entreprises ont besoin de pragmatisme. Ce ne sont pas des oeuvres sociales. Allégez les structures étatiques pour abaisser les impôts sur le travail, allégez lees lois sociales pour donner de la souplesse, durcissez les conditions d'acceptation d'un travail pour les chomeurs, il vaut mieux travailler que d'être assisté par Pôle Emploi qui nous coute cher, revenez au 39 heures, faites la chasses aux fraudeurs de l'assurance maladie, relevez l'age de départ en retraite, abaissez les impôts, notre pays y regagnera la  compétitivité perdue depuis 20 ans, dégagera des bénéfices qui pourront alors faire face aux exigences sociales.

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debile .....!. Les petites

Portrait de vovinam

debile .....!. Les petites voitures sont toutes fabriqués en dehors de la france, quant aux voitures hybrides elles sont presque exclusivement fabriquées et construites au japon. Par cette mesure on va donc favoriser la production hors de france !!!! (pays de l'est, coree , japon,...) . Cela va beaucoup aider les usines en france à disparaitre à moins que le but recherché (ecologiste entre autre) soit de supprimer toutes l'industrie automobile en france et donc de faire revenir les francais aux velos, à la marche a pied, ou a l'ere du silex taillé...............

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prix moyen d'un véhicule

Portrait de sixty

FB

prix moyen d'un véhicule électrique :30.000 euros....20.000pour un véhicule hybride ,les deux ,dans une gamme moyenne ! Véhicule électrique:6h  d'immobilisation pour recharge des batteries, (quand on a trouvé une prise ) ,elles sont très gourmandes en énergie : on crée de nouveaux réacteurs nucléaires? (à contre sens de la politique actuelle),on enjolive nos paysages de nouvelles éoliennes? et en plus,elles ont une autonomie réduite et leur silence les rend accidentogènes! Et quand on tombe en panne sèche? Vive la voiture à pédales.....Les hybrides ne fonctionnent sur l'électrique qu'en vitesse lente et constante.La route et autoroute nécessitent  l'association des deux moteurs(thermique,électrique) et consomment autant qu'un véhicule classique...Dans le contexte actuel,le plan de Mr Montebourg "ne tient pas la route"et ne relancera en rien le marché de l'automobile français.Il faut retrouver de la compétivité,donc,entre autres,baisser le coût du travail.

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J'attends une voiture

Portrait de FOURN

Impossible de vous dire mon age, il change tout le temps (Alphonse Allais)

J'attends une voiture Française au prix de la "TATA NANO" Indienne :

http://www.fiftiz.fr/forums/topic,115661,0.html  .

Toutes les voitures sont bien trop chères pour les petits salariés ou les petits retraités français ...Un couple avec 2000€ /mois, après avoir payé ses charges et sa nourritre, a du mal a remplacer un vehicule ...alors ceux qui ont moins doivent vraiment galèrer.

Je rigole quand P. VARIN le PDG de Peugeot pleure sur les pertes de son entreprise.........avec ses 1,3 millions d'€ de salaire annuel:

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/salaires-patrons/philippe-varin.shtml     

Si son affaire perd des billes , c'est une faute grave de gestion. La logique voudrait qu'on le vire, qu'on le mette en prison pour avoir mis sur la paille tant de travailleurs et qu'on saisisse tous ses biens pour renflouer l'entreprise.C'est ce qui se passait au début du siècle dernier et c'était normal.

 

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