Attention aux radars… même à vélo ! A Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) la vitesse est limitée à 10 km/h pour les cyclistes. Une règle qui pourra donner lieu à des verbalisations si elle n'est pas respectée, et qui ne fait pas toujours l'unanimité auprès des habitants.

Publicité

Regarder le reportage de France 3 Côte d'Azur :

 

Ailleurs sur le web

les derniers articles Auto

La ville de Paris vient de lancer une application qui permet aux automobilistes de payer leur stationnement à distance avec leur smartphone. Le nouveau...

Une récente étude estime que le prix des assurances auto va augmenter en 2014 et en 2015. Tous les détails avec Planet.fr.

Publiez votre commentaire

28 commentaires

Canular, poisson d'avril ?

Portrait de marsien

 

Canular, poisson d'avril ? Cela y ressemble fort si ce n'était la triste réalité d'un élu, qui plus est, qui espère sans doute prendre place dans le guines des absurditées. La dictature sous le prétexte fallacieux de sécurité n'a plus aucune limite.A quand la plaque d'immatriculation sur le cul des piétons? Absurde non pas en France car nul ne dira quelque chose. L'habitude sans doute a perdre chaque jour un peu de sa LIBERTE!!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Le gouvernement ne plus

Portrait de visiteur

L.P

Le gouvernement ne plus comment remplir les caisse de l'état alor il limite vitesse des vélos à 10 km  bientôt ce sera le piéton qui ne devra pas marcher pas plus de 3 km heure sinon il sera verbalisé et les voiture à 20 km h en ville route national 40 km h auto route 50/80 km h?

Votez pour ce commentaire: 

Monsieur Nègre persévère dans

Portrait de jean-pierre.b

Monsieur Nègre persévère dans sa compétition toujours plus sécuritaire avec Monaco !

Malheureusement, rien n'oblige un cycliste à détenir un compteur de vitesse homologué (pas plus qu'un piéton ou un pratiquant de roller). C'est donc complétement illégal de verbaliser un usager si on ne lui fourni pas les moyens de vérifier sa vitesse (sachant que je doute qu'il soit permis et inoffensif d'utiliser un laser IR à l'encontre d'une personne sans lunette).

Que M. Négre élargisse sa piste cyclable en prenant un peu de largeur sur la plage ou en supprimant le terre-plain médian de son avenue, au lieu d'improviser des règlementations.

Votez pour ce commentaire: 

Le racket s'étend aux vélos,

Portrait de ahje

Alain H.

 Le racket s'étend aux vélos, les SS fiscaux vont trouver des recettes pour compenser la gabegie d'un état en faillite. Ça incite à descebdre dans la rue.

Votez pour ce commentaire: 

Il n'y a vraiment plus aucune

Portrait de alau83

Que Revive Charles Martel ... 

Il n'y a vraiment plus aucune borne à la connerie humaine !

Aux prochaines éléctions j'espère que ce maire aura la censure qu'il mérite !

C'est le "maire de" où déjà ?

Votez pour ce commentaire: 

Pas légal car pas de compteur

Portrait de 153624

Pas légal car pas de compteur sur les vélo sauf si vous en mettait un...

 

Votez pour ce commentaire: 

Cela fait 50 ans que je

Portrait de alfredlaff

Cela fait 50 ans que je circule à vélo. Mon expertise est qu'une vitesse de 10km/h est celle d'un enfant de 7 ans ou moins, même un octogénaire dépasse cette vitesse. On est donc devant une absurdité, une ineptie, bref une co...rie.
Un autre volet de l'expertise est que les règlements ont donné aux piétons une phénoménale capacité à irresponsabilité qui peuvent, aujourd'hui, ne pas faire attention à leurs errements ("parce que piéton, je ne suis pas responsable").
3ème volet, les patineurs à trotinette ou rollers peuvent dépasser les 20 km/h et si les seconds disposent, pour les plus expérimentés, d'une bonne agilité, les autres et les trotinetteurs sont relativement empotés et aussi dangereux que des cyclistes à la même vitesse (voire plus car un vélo a des freins).
4ème volet : si le maire ne veut pas voir un "lourd" bousculer un "petit", pourquoi ne fait-il pas donner des cours de circulation piétonnière aux parents ? Combien de fois ai-je vu des parents laisser leurs enfants gambader n'importe où et n'importe comment et quand un incident arrive, chercher à faire porter la responsabilité sur autrui. Dés qu'ils ont pu marcher dans la rue, j'ai appris à mes enfants les dangers de cet exercice et aujourd'hui, ado et post-ado, ce sont des jeunes extrêmement conscients des dangers et prudents, l'aîné ayant été félicité par le moniteur d'auto-école pour sa maîtrise du danger.
Enfin, je me déplace à vélo pour aller à mon travail ou me rendre à un rendez-vous, ou pour faire des courses, et ma vitesse courante est entre 25 et 30 km/h. Dans cette ville, je serai alors obligé de circuler au milieu du flot des automobiles. Devrai-je engager la responsabilité de cet édile en cas d'accident ? Ne voulant aucun mal à cette personne, je prendrai alors ma voiture pour participer aux encombrements et pollution de cette ville.
Mais j'habite à la frontière de Paris et les pistes cyclables sont tellement mal conçues que je continue à fendre le flot des voitures.
Rappelez-vous : "à vélo, dans Paris, on dépasse les taxis, à Paris, à vélo, on dépasse les autos", et c'est pas d'aujourd'hui !
Au garage les 4 cylindres puants, vive les bi-mollets athlétiques !

Votez pour ce commentaire: 

Quoi qu'il en soit, on dirait

Portrait de Kyot83137

Quoi qu'il en soit, on dirait que les élus ont l'imagination très fertile pour faire rentrer du pognon. On voit bien ici encore qu'on se fout complètement de la sécurité pour remplir les caisses. Il est même dangereux pour un cycliste de rouler en ville, dans le flot de circulation, à 10 km/heures, à moins qu'ils soient autorisés à Cagnes à rouler sur le trottoir, ce qui même à 10 km/h est très dangereu pour les piétons.

Votez pour ce commentaire: 

Tout à fait d'accord avec

Portrait de Denis670

 Tout à fait d'accord avec cette décision. 

Quand je vois le comportement de certains abrutis sur leurs bicyclettes

Mais surtout les 2 roues en général. 

 

Votez pour ce commentaire: 

on atteind le summum de la

Portrait de ludoz

on atteind le summum de la bêtise de la part d'un élu! on verbalise des vélos qui d'ailleurs ne sont pas tous équipés de compteur il faudra donc nous expliquer  comment les cyclistes vont pouvoir gérer leur vitesse!  et sachez que pour rouler a 10km/h il va falloir  freiner car si le vent souffle des dos cette vitesse sera largement dépassée! De plus je pense que les élus qui sont a la tête de municipalité et qui ont de grande responsabilité devraient reflechir lors d'un projet de creation de piste cyclable et peu etre faire une piste cyclable séparé d'une piste pietonne et cela eviterai peu etre d'avoir un argument bidon qui ai d'eviter une collision avec un pieton et en plus on va meme loin dans la betise puisque parle d'un cycliste imposant qui pourrait heurté un pieton et on vous demande d'imaginer le resultat en cas de collision! messieurs les elus consultés les gens des associations de vélos les clubs etc avant tout projet vous eviterez de faire des erreurs qui après ne sont plus réparable puisque le cout d'une modifcation generalement est tres couteuse et vous refusez de les faire! et je pense qu'a votre niveau il y  a d'autre priorité pour une ville! et il y aurait tant a dire!

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité