Revue du web
Avec La Tribune
Selon nos informations, DCNS propose à nouveau le patrouilleur L'Adroit à l'Uruguay.
Impôts
Le site Business Insider France a dévoilé jeudi le classement des pays où les taux d’imposition sont les plus élevés. Un palmarès réalisé à partir du rapport annuel du Forum économique mondial sur la compétitivité.  
Insolite
Située au nord-est de l'Argentine, une mystérieuse île circulaire qui tourne sur son axe fait actuellement l'objet d'un documentaire. On ne connaît toujours pas son origine.
Vidéos A la une
Une baleine échouée sur la plage d'une station balnéaire de la côte argentine a été libérée après une opération de sauvetage qui a duré 24 heures. Des gardes-côtes, des membres de la défense civile, des maîtres-nageurs sauveteurs et des pompiers ont participé à l'opération. Dans les dernières heures, l'animal montrait des signes d'épuisement, qui rendaient les tentatives de remorquage dangereuses, mais une forte marée a finalement permis de l'emmener au large.
Vidéos A la une
Une nouvelle espèce de dinosaure carnivore datant d'environ 90 millions d'années a été découverte en Argentine. Et si le "Gualicho" ressemble au tyrannosaure, il appartient en fait à une lignée complètement différente.
Grosses controverses pendant le championnat de football : les hymnes ne sont pas les bons, les équipes se déchirent...mais que font les...
Vidéos A la une
Oubliez le foot et la COPA America. La vraie compétition est ici : qui du Chili ou de l'Argentine est le meilleur producteur de vin ? La réponse...
Magazine
Tamara Fernandez fait beaucoup parler d'elle en Argentine. Candidate pour représenter son pays au concours de Miss Monde, elle a été évincée de la compétition pour une raison scandaleuse. L'occasion de découvrir la jeune femme en images dans notre diaporama.
Vidéos A la une
Un verdict retentissant dans toute l'Amérique latine. A Buenos Aires, la justice a reconnu le plan Condor comme une organisation criminelle. Après trois ans d'audiences, 15 anciens militaires, dont le dernier dictateur argentin Reynaldo Bignone, ont écopé de 8 à 25 ans de prison, ce vendredi, pour crimes en bande organisée. Les victimes sont de diverses nationalités, Argentins, mais aussi Uruguayens, Boliviens, Paraguayens ou Chiliens. Pour les familles, ce procès est exemplaire. 'Il y a 22 familles chiliennes qui attendaient cette condamnation', explique cette proche d'une victime, Laura Elgueta Diaz, 'et maintenant on espère que ça va être le début de la vérité, que nos pays peuvent s'unir derrière une même idée de la justice qui a pu se réaliser ici en Argentine. Dans les années 70, six pays d'Amérique du sud se sont unis pour réprimer les opposants à leur régime. La plupart des exécutions et enlèvements ont été perpétrés en Argentine. Les magistrats se sont appuyés sur ce que l'on appelle les Archives de la terreur, découvertes au Paraguay dans les années 1990, et sur des documents déclassifiés par les Etats-Unis.Dans les autres pays du continent, les anciens militaires ont généralement bénéficié de lois d'amnistie, à quelques exceptions près.
Vidéos Argent/Bourse
L'ancienne présidente argentine Cristina Fernandez a été inculpée ce vendredi pour préjudice à l'Etat. Elle est accusée d'avoir ordonné une opération de spéculation sur les taux de change menée par la Banque centrale dans les derniers mois de son mandat en 2015. La décision du juge a été publiée sur le site Internet de la Cour suprême. Le magistrat a prononcé les mêmes poursuites à l'encontre de son ancien ministre de l'économie Axel Kicillof et de l'ex-président de la Banque centrale Alejandro Vanoli. Le nouveau président, de centre-droit, Maurico Macri, a lui été élu sur la promesse d'abandonner le contrôle des changes qui étouffe selon lui l'économie du pays. Argentine ex-leader charged with fraud https://t.co/22roaQMKVT- BBC News (World) (@BBCWorld) May 14, 2016 Ex-Argentine leader Fernandez indicted in central bank case https://t.co/qUZ55LW0Xi pic.twitter.com/2XqxX4aJYu- Reuters Top News (@Reuters) May 14, 2016
Vidéos A la une
Après une interruption de plusieurs semaines, le championnat WRC reprend ! Cette quatrième étape a lieu en Argentine, du 21 au 24 avril....
Vidéos A la une
Rio 2016 approche à grands pas ! Le tirage au sort des groupes pour le tournoi olympique de football a été effectué hier au stade Maracana de...
Vidéos A la une
Elle a réussi à transformer en tribune politique une comparution au tribunal. Convoquée pour une opération controversée de la banque centrale pendant sa gestion, l'ex présidente argentine Cristina Kirchner est ressortie libre et triomphante, acclamée par des centaines de personnes. La femme d'État est cependant mise en cause dans une autre affaire de corruption.
Vidéos A la une
Le président argentin secoué à son tour par les révélations des Panama Papers. Jeudi soir des centaines de manifestants sont descendus dans les rues de Buenos Aires pour demander sa démission. Le nom de Mauricio Macri est appararu dans l'organigramme de deux sociétés offshore mises à jours par les Panama Papers. A tel point qu'un procureur a demandé l'ouverture d'une enquête fiscale contre le président argentin mais un juge doit d'abord se prononcer sur la validité de cette procédure. Pour Ilda Esmarkiazi, opposante au nouveau président argentin, Mauricio Macri 'devrait démissionner, comme l'a fait le Premier ministre islandais.' La question est de savoir si Mauricio Macri, élu en novembre dernier, aurait dû signaler dans sa déclaration de patrimoine que son nom figurait dans l'organigramme de deux sociétés offshore, l'une enregistrée au Bahamas, l'autre à Panama. Jeudi soir, le président Macri est une nouvelle fois monté au créneau pour défendre sa probité. 'Je veux vous dire une fois de plus que je suis très détendu, que j'ai respecté la loi et que j'ai dit la vérité et que je n'ai rien à cacher', a-t-il déclaré devant ses supporters. Ce vendredi le président argentin a promis de transmettre à la justice tous les documents nécessaires justifiant sa déclaration de revenus de 2007 et 2008.
Vidéos A la une
C'est un hommage qui restera dans l'Histoire. Celui de Barack Obama aux victimes de la dictature militaire en Argentine, qui avait débuté, il y a quarante ans, jour pour jour, par un coup d'Etat, appuyé par les Etats-Unis. Pour la première fois, un président américain s'est rendu au Parc de la Mémoire de Buenos Aires, où sont gravés les noms des disparus de la 'guerre sale', qui a fait plus de 30.000 morts. 'Les démocraties doivent avoir le courage de reconnaître quand nous ne sommes pas à la hauteur des idéaux que nous défendons, quand nous avons été trop lents à parler des droits de l'Homme. Et ça a été le cas, ici', a déclaré Barack Obama, sans toutefois demander pardon. Mais à Buenos Aires, certains perçoivent cette visite du président américain, le jour du quarantième anniversaire du coup d'Etat, comme une 'gifle' au visage de l'Argentine. Des manifestants ont défilé, à l'appel de partis de gauche, sous le slogan 'Dehors Obama'.
Vidéos A la une
En visite en Argentine mercredi, Barack Obama ne s'est pas fait prier lorsqu'une danseuse l'a invité à danser un tango lors du dîner officiel organisé par son homologue argentin, Mauricio Macri. La première dame, Michelle, s'est ensuite jointe à la fête en faisant de même avec un danseur professionnel. (Images : EVN/USPOOL)
Vidéos A la une
Les relations sont bonnes entre Mauricio Macri, le président argentin de centre droit, et Barack Obama, en visite ce mercredi à Buenos Aires. A l'occasion du 40ème anniversaire du coup d'État en Argentine, le président américain s'est engagé à plus de lumière sur le rôle joué par son pays. 'Je ferai mon possible pour partager des documents datant de cette sombre période. Nous avons déclassifié des milliers d'archives de ces années, mais pour la première fois nous allons dévoiler des dossiers de l'armée et des renseignements', a-t-il annoncé. Pour Mauricio Macri, élu en décembre dernier, les Etats Unis seront un allié de taille: 'Nous sommes heureux de travailler ensemble, d'échanger des informations, des technologies de la formation et de mener une bataille sans merci contre le crime organisé et le blanchiment d'argent", a ajouté Macri lors d'une conférence de presse à la Casa Rosada. Barack Obama a tenu à féliciter le chef d'État argentin pour ses récentes réformes libérales : comme la levée du contrôle des changes et des restrictions aux importations. 'Sous la présidence de Mauricio Macri, l'Argentine reprend son rôle traditionnel de leader dans la région', d'après le président américain.
Vidéos A la une
Barack Obama est arrivé ce mercredi à Buenos Aires, en provenance de La Havane. Il fait une escale de deux jours en Argentine, alors même que ce pays s'apprête à commémorer le 40ème anniversaire du début de la dictature. Avant l'arrivée de Barack Obama, plusieurs voix se sont élevées pour demander au président américain qu'il reconnaisse la complicité des Etats-Unis avec la junte militaire. Durant ce séjour, le locataire de la Maison-Blanche a prévu de rendre hommage aux victimes de la dictature. Cette tournée en Amérique Latine est donc riche en symboles. A Cuba, Barack Obama a marqué les esprits avec son appel à une levée de l'embargo américain et son plaidoyer pour les libertés. Juste avant son départ de l'île, Barack Obama et son hôte Raul Castro ont assisté à un match de baseball entre la sélection cubaine et une équipe de Floride. Une minute de silence a été observée en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles. La rencontre sportive a été remportée par le club américain, mais les observateurs ont tous souligné que le grand vainqueur, c'était bien le rapprochement entre les deux anciens pays ennemis.
Vidéos A la une
Avec notre série, vous apprendrez l'une des danses les plus sensuelles au monde. Cherchez-vous un(e) partenaire et c'est parti pour un tango...
Culture
La 11 mars marque la sortie de l’album "Piano Duos II : live from Buenos Aires", enregistré en 2014 lors d’un concert donné en Argentine par les pianistes Martha Argerich et Daniel Barenboim. Découverte.  
Magazine
À 28 ans, Veronica Vieyra a remporté le titre de Miss Reef 2016 à l'issue du fameux concours qui élit chaque année les plus belles fesses d'Amérique du Sud. Découvrez la belle Argentine en images dans notre diaporama.
Vidéos A la une
La Pampa, une région autrefois connue pour ses vaches qui peuplaient les terres fertiles, n'est aujourd'hui qu'un vaste terrain de soja. Sur la volonté du gouvernement, l'objectif était clair : faire rentrer de l'argent dans le pays. Les agriculteurs étaient interdits d'exporter pendant 10 ans leurs viandes. Depuis, le véto a été levé et des parcs d'engraissement ont été mis en place pour relancer le marché.
Vidéos A la une
71. C'est le nombre de pays visités par François Hollande depuis le début de son quinquennat. Arrivé hier en argentine, le Président français est accompagné par un ex-footballeur, David Trézéguet d'origine argentine. De nombreux chefs d'entreprise sont également présents à la recherche de nouveaux marchés. Rencontre avec l'un d'eux avant son départ et pendant le voyage.
Vidéos A la une
En visite en Argentine, François Hollande visitait ce jeudi le mythique stade de la Bombonera à Buenos Aires. De passage sur la pelouse, il en a profité pour tirer au but avant de s'entretenir avec le franco-argentin David Trezeguet.
Vidéos A la une
François Hollande est attendu dimanche à Wallis-et-Futuna, première étape d'un périple de plus de 45.000 kilomètres qui le conduira ensuite en Polynésie française puis en Amérique latine, au Pérou, en Argentine et en Uruguay. Cette visite présidentielle à Wallis sera la première depuis celle de Valéry Giscard d'Estaing en 1979.
Vidéos A la une
Avec notre série, vous apprendrez l'une des danses les plus sensuelles au monde. Cherchez-vous un(e) partenaire et c'est parti pour un tango...
Vidéos A la une
Partout dans le monde, costumes et couleurs envahissent les rues. L'occasion aussi d'évoquer des sujets importants comme la crise des réfugiés.
Politique
Les deux auteurs du livre "Une intermittente à l’Elysée" racontent comment l’actrice et sa famille ont voulu fuir la France à cause du leader historique du Front national.
Vidéos A la une
Les autorités argentine tentent de contrôler un feu de forêt dans le parc national "Los Alerces" qui a déjà brûlé 1.600 hectares . Protégé par l'Unesco, le parc est connu pour abriter des arbres millénaires, les "Alerce", l'espèce la plus ancienne d'Amérique Latine. 250 hommes, quatre canadairs et trois hélicopères ont été dépêchés sur place pour combattre le feu qui a commencé il y a cinq jours.
Vidéos Sport
Son nouveau Ballon d'Or n'étonne plus personne, mais l'exploit est de taille. Lionel Messi confirme qu'il est bien un extraterrestre sur la...

Pages

Publicité